L’option 3 numéros illimités à 1 euro : une option (vraiment) fantome ?
Cette news sur une offre
Orange 3 numéros illimités à 1 euro avait déclenchée presque 300
commentaires dus en grande partie à la difficulté pour les iPhonautes à
la souscrire sur le site d’orange. Cet aspect fantome de
l’offre se poursuivrait-il maintenant sur le compte de ceux
qui ont réussi à y souscrire ?
C’est en tout cas la question que semble poser un email reçu
aujourd’hui et reproduit ci-dessous.Est-ce que ce visiteur de
iPhon.fr est seul dans ce cas ?
"Il se trouve que cette option a tout simplement disparu de mon compte,
alors qu’elle y figurait bien il y a 2 jours, elle semblait même activée. Dans
les
commentaires de cette news certains semblaient dire qu’il s’agissait d’une
erreur de mise à jour chez Orange, mais que ceux ayant réussi à prendre
l’option pourraient la garder, hors maintenant je me pose la
question…"
"Le pire dans tout ça ce que je n’ai reçu aucun sms ou mail pour me
prévenir que je n’avais plus cette option"
Voici les captures du compte avant / après disparition (cliquer pour
agrandir) :
D’autres dans ce cas ?
On discute beaucoup de cette option dans le forum iPhone : déjà 21 pages de
discussion !
Jingle
20 novembre 2008 à 10 h 26 min
J’ai appelé Orange pour y souscrire il y a 2 jours juste après avoir vu
l’article sur le blog et le 700 m’a soutenu qu’une telle option n’existait
pas….hmmmmm
ONOLULUDU13
20 novembre 2008 à 11 h 29 min
Bonjour à tous,
En gros et pour résumer tous les problèmes que nous avons rencontrés chez
cet opérateur « historique » :
Orange se sont des escrocs. Il n’ya jamais un service ou option qui
fonctionne correctement … Sans parler du réseau pourri et du bridage de la 3G
(même à 1.8 M THEORIQUE – car je ne les atteins jamais).
Je regrette le temps où j’avais un forfait SFR… Obligé de passer par ces
connards pour avoir un I phone 3G à prix correct avec abonnement …
Je suis un fan absolu d’APPLE et de l’I phone mais Orange …
Je ne les supporte plus.
Vivement que le précieux passe chez SFR et même chez Bouygues, je pense qu’a ce
moment là, nous ne serons plus ou beaucoup moins arnaqué.
Cordialement
jeetman
20 novembre 2008 à 11 h 36 min
Idem, tout c’est bien passé jusqu’a ce que j’enregistre mes 3 numéros suite
à un SMS qui me le demandait.
Résultat 14 min pour avoir une voix qui me dit que je ne peux pas bénéficier de
cette offre!
A Orange quand tu nous tiens…
aouah
20 novembre 2008 à 10 h 07 min
Il se passe exactement la même chose avec l’option SMS illimités toute la
journée pour 1€ avec les offres Origami Star de Noël.
Pas dans le suivi conso, mais actif selon le 700.
Il ont des efforts à faire avec le suivi en ligne qui a l’air de ne pas être
au point…
totocaca
20 novembre 2008 à 10 h 46 min
Comme pour les débits 3G+ qui ont disparus, Orange fait disparaître les
options… Ah ces opérateurs télécoms, tous des blagueurs…
Guess34
20 novembre 2008 à 13 h 55 min
Bein dans tous les cas, ça vous replonge la durée à 12mois minimum…
Moi c’était en aout 2009 ma fin, du coup c’est passé à décembre 2009…. Du
coup j’ai résilié et le service réclamation m’a remis en aout 2009
glombar
20 novembre 2008 à 19 h 11 min
bonjour a tous moi j’ai souscrit l’option dans les délai impartie par orange
je m’aperçois maintenant que orange me la facture 12 euros pourtant j’avais
reçus un sms de confirmation j’ai demander a orange de respecter son engagement
je vais envoyer un recommander avec l’aide de ufc que choisir je vous tiendrais
au courant
macgivrer
20 novembre 2008 à 15 h 49 min
salut a tous
je viens de joindre la SC car idem offre prise des le depart et belle et bien
noter 2 jours sur le suivie de mes option
et maintenant plus rien le mec m’as bien confirme les N° opérationnelle et il
me disaais comme c’est une offre particulière c’est normal qu’elle ne figure
pas sur mes option mais en regardant bien dans mes suivie les N° passe bien en
gratuit bonne chance a tous
Montalembert
20 novembre 2008 à 10 h 03 min
Idem, si effectivement Orange compte la facturer à 12 eur, il y aura
réclamation.
De mon côté, j’ai une parade : baisser mon forfait de 3H à 2H, ce qui sera
suffisant justement gr^ce à l’illimité entre mobiles.
Baisser mon forfait me fera gagner 10 EUR/mois.
12 euros – 10 euros = 2 euros …au lieu de 1 !!
Je ne perdrais pas de temps à faire une réclamation…
Melissa06
21 novembre 2008 à 4 h 21 min
Bonjour,c’est bien 4 numéros inclus dans l’option puisque le quatrieme c’est
le notre plus 3 numéros au choix!!
chessman
20 novembre 2008 à 14 h 37 min
Bonjour,
j’ai réussi à souscrire samedi dernier. J’ai eu l’option activée Mercredi
matin. Je viens d’appeller le 700 et voila la réponse : oui votre option est
bien activée et fonctionne (pour 1€ par mois pendant 12 mois) par contre
effectivement sur le site et le 740 je ne vois pas l’option et je ne la vois
pas non plus au #123#.
Bonne journée.
Cyri2le
20 novembre 2008 à 10 h 53 min
Alors…
Récapitulons:
Le 14 je souscrit à l’offre.
Le 18 elle est toujours présente sur ma page internet suivi du compte.
Le 19 réception de deux sms, Orange Alerte suite à un dysfonctionnement votre
option illimité entre mobiles n’est pas active. Merci de saisir vos n° illimité
au 740. Trois heure après re sms: Orange Info: appelez vite le 740 choix 1 puis
2 pour déclarer vos n° préférentiels….
Devant autant d’incertitude je vérifie sur mon compte plus d’option rien ni
dans celle qui propose ni celle que j’avais activé. Appel au service client qui
découvre l’option fantôme, il m’annonce que tout va bien en restant flou.
Aujourd’hui 20: après deux coup de téléphone au service client et entre temps
au 740. Voilà ce qu’il en ressort.
L’option est bien activé, elle figure désormais sur votre petit dossier dans
les bureaux d’orange. Le 740 merdouille, il ne vous propose que 3 numéro alors
qu’il semblerai que c’est bien 4 numéro et de plus quand par précaution vous
demandé plus de détail la charmante voix vous annonce un tarif de 12€ par
mois.
Le conseillé client ma alors le mot magique qui est censé me rassuré, et qui
comme un sésame va lui permettre de ce débarrasser de ce problème embarrassant
d’option fantôme pas claire.
Il s’agit d’un problème informatique sur l’ensemble de la France ( l’ensemble
de la France noté la gravité et l’AMPLEUR du problème ) vous serez recontacté
pour mettre en place et activé cette option.
Suite au prochain numéro.
matter
21 novembre 2008 à 11 h 03 min
pour ceux qui ont des problemes vous demandez le service RECLAMATION ils
s’occupent de tous il m’ont activé mes numeros ils rappelent a chaque etape
pour confirmer que ca avance il confirment par SMS et ils m’ont offert 30
minutes de communication en dedomagement du retard
john
20 novembre 2008 à 13 h 36 min
à quand la petition ?
SNOOPY
20 novembre 2008 à 13 h 58 min
orange les gros escros les bandis et de tres gros ……..!!
Anthony
20 novembre 2008 à 10 h 11 min
pour ma part j’avais souscrit l’option, elle etait valable un an, et tou
d’un coup elle n’est plus valable que jusqu’au 13/12/2008 à 1€/mois. C’est
vraiment abusé
JR
20 novembre 2008 à 11 h 27 min
Bonjour à tous!
J’ai appelé le 700 lundi pour souscrire à l’offre "numéros illimités pour un
euros " et la conseillère m’a dit " valable juste samedi…" parcontre
aujourd’hui "pour un euros pendant un an vous avez les sms/mms illimités à
partir de la prochaine facture"
Donc je sais pas, tout ça me semble assez aléatoire et tout dépent du
conseillé!
Ps: Je possède un Iphone 3G forfait 2H+2H…
Jibé
20 novembre 2008 à 9 h 35 min
Pour ma part j’ai cette option depuis l’iphone 1 suite à une erreur de la
part d orange j’ai fais un courrier de réclamation au pres d’orange qui me l’a
finalement activé par contre je la paye qqch dans les 4 ou 5 euro de
mémoire
Sur par contre que si l’option que vous parliez était effectivement a 1 euro
elle est bien plus intéressante mais reste limité à 12 mois seulement et oblige
un réengagent de 12 mois derrière..
kammered
20 novembre 2008 à 10 h 03 min
News tt fraiche j’ai eu le 700 et confirmation que l’option est bien active
sur mon compte et que les autres lignes ayant l’option à 1 euros dans leur
espace client ne la payait pas.
Je demande pourquoi je suis le seul à ne pas la voir sur mon EC alors que les
autres peuvent voir cette option Réponse : Il faut attendre la rafraichissement
de votre compte mais je vous assure que cette option est effective et valide
depuis hier.
Donc pas de soucis juste verifier aupres du SC. Sur ceux bon courage
eric
20 novembre 2008 à 9 h 58 min
Pour moi, les appels sont gratuits. Tout fonctionne, mais l’option appels
illimitées entre mobiles noël n’apparait plu sur le site dans mon relevé conso,
avec à la place, et c’est pareil sur le 740, option appels illimitées entre
mobiles qui elle si j’ai bien suivi est à 12 euros…
Chauchau
20 novembre 2008 à 9 h 36 min
J’ai pris cette option et après quelques difficultés pour inscrire les trois
numéros, l’option est enfin active et j’ai reçu un SMS de validation.
Maintenant il faut que je test l’option mais tout semble OK
Montalembert
20 novembre 2008 à 9 h 38 min
@Idem : même situation, les appels sont bien gratuits pour toute ma flotte,
mais rien n’apparait nulle part, même dans la rubrique "suivi de conso, option
illimité entre mobiles".
med
20 novembre 2008 à 13 h 53 min
Je comprends rien,
est ce que opur ce qui ont pu souscrire cette offre comme moi, est ce que c’est
bobn ou pas? on la garde ou pas?
Guess34
20 novembre 2008 à 13 h 46 min
Je veux pas faire le relou mais pour la 1218209 fois :
C’EST NORMAL QUE CETTE OPTION N’APPARAISSE PAS A TOUT LE MONDE, ELLE N’EST
QUE PROPOSE A DES CLIENTS CIBLéS !!!
CE N’EST PAS UNE PROMO NOEL COMME LES SMS OU LE GPS OU MUSIQUE A 1€, MAIS
UNE OFFRE RESERVE QU’A CERTAINS CLIENTS….
SInon elle sera affichée dans le catalogue noel Orange..
les sms a 1€ sont pour les nouveaux clients, l’offre appel illimité est une
offre de réengagement !!!!!
backup
20 novembre 2008 à 15 h 28 min
J’ai reçu 2 sms hier de la part d’orange: 8H45
Orange Alerte: suite à un disfonctionnement, votre option illimité entre
mobiles n’est pas active. Merci de saisir vos n° illimités sur le SVI 740 dès
le 21/11/08
et ensuite… 2eme sms, 11h48
Orange info: Appelez vite le 740 choix 1 puis 2 pour déclarer nos n°
préférenciels (n.KDO, n.illimités, n. Encore 5 mn, etc). Merci de votre
confiance.
Bha je peux vous dire que j’ai rien compris au 2eme sms…
infofcp
20 novembre 2008 à 11 h 35 min
Daccord pour le report des minutes c’est n’importe quoi de commencer par les
minutes reportées c’est du vol comme d’hab. Pour moi c’est pas un report comme
sur leur pub même en forfait mobicarte ou compte mobile de chez eu le report
est mieux !
idem
20 novembre 2008 à 9 h 34 min
IDEM j’avais l’option puis elle a disparue mais j’ai bien reçu les sms et
depuis 2 jours mes appels vers les numéro que j’ai enregistrés au 740 sont bien
gratuits… mais effectivement fantômes puisque si je regarde le détail de mes
communication : tous les appels émis vers mes numéros ilimités n’apparaissent
pas dans mon suivi conso… le sujet porte bien son nom…
Montalembert
20 novembre 2008 à 9 h 34 min
De mon côté, ce 20 novembre, l’option a également disparu de la liste de mes
options, …mais elle apparait bien et elle fonctionne dans la rubrique suivi
de consommation.
Sur le 740, elle n’est pas non plus dans la liste des option, mais elle est
présente avec les numéros associés dans la rubrique de paramétrage.
Souscription le premier jour.
loulyon
20 novembre 2008 à 10 h 42 min
Moi je l’ai eu pendant une journée samedi ou dimanche dernier et depuis elle
a disparue, enfin elle est revenue à 12€!!
Par contre autre soucis, je viens de SFR et chez eux, le report des minutes se
fait certes dans la limite de la durée du forfait mais ensuite c’est bien le
report qui est consommé en premier donc on peut ainsi reporter les minutes non
consommées de mois en mois.
Chez Orange, j’ai eu la désagréable surprise de voir que les minutes reportées
doivent être consommées le mois suivant, après avoir consommé le forfait sinon
elles sont perdues. Bref, le report ne sert presque à rien.
Je suis donc déçu et j’aimerais qu’on se mobilise tous pour que Orange fasse
comme SFR non?
Amicalement
Guess34
21 novembre 2008 à 11 h 32 min
J’ai enfin eu une personne haut placé chez Orange qui m’a confirmé que
l’option n’est plus dispo depuis le net ni depuis le SC car ils ont, je cite
"fais une erreur"….
Tous ceux qui y ont soucris depuis le net, pas de soucis…vous l’avez
bien…
A présent, on ne peut plus l’avoir…. à moins de tomber sur un conseiller
au SC qui a la "main" sur l’option à l’écran (hélas repassée à 12€)
jb
20 novembre 2008 à 11 h 06 min
étant client iphone depuis le debut je n’avais normalement pas le droit de
recevoir cette option, meme j’ai reussi, puis elle a disparu comme tout le
monde mais miracle j’ai recu un sms de orange hier m’indiquant qu’il y avait eu
une erreur technique et que l’option serait activée le 21 soit demain, alors ne
perdez pas espoir et appelé le sav!!
Dove
20 novembre 2008 à 18 h 58 min
Je viens d’avoir un conseiller.
Il m’a dit que c’était 1 erreur de frappe, car elle est à 12 €.
Il m’a aussi dit que c’est réservé aux nouveaux abonnés, et que tous ceux qui
ont réussi à la souscrire ne pourront pas l’utiliser.
Faudrait savoir ; erreur de frappe ou nouveaux abonnés ???
Ils ne sont toujours pas très convaincants avec leurs explications à 2
balles…
Dove
20 novembre 2008 à 17 h 34 min
Bonjour,
Je n’ai toujours rien souscrit, car l’option apparaît toujours à 12 € sur mon
Mac (avec safari)
Comment puis-je faire ?
Merci à tous
seb92
21 novembre 2008 à 13 h 14 min
c’est bon pour moi ! confirmation de l’offre à 1 euro par le SC et je viens
de valider mes 3 numéros !! bon, étant donné que je compte changer de forfait
et prendre le forfait star origami noel avec le I phone 3G, je vais passer d’un
forfait pro à 70 euros à un forfait à 46 euros avec l’option, yes!!
melissa06
20 novembre 2008 à 17 h 49 min
Bonjour,
A Dove l’option ne risque plus d’apparaitre car c’est une erreur de leur
part,apparemment résolu puisqu’elle n’y est plus!!!!Dommage pour toi!!
Par contre pour ce qui est des personnes qui l’ont prescrites,comme ils ne
veulent pas être accusé de publicité mensongère,ils pourront y accéder
apparemment à partir de demain(le 21).
Et si ce que m’a dit la personne du sc, est vrai, cette option n’est pas à 1
euro par mois mais à 1€ annuel (quelle bonne surprise non???i).
Je vous tiens au courant !!!!
patator34
20 novembre 2008 à 23 h 33 min
Moi je n’accorde absolument aucun crédit à ce que peuvent me raconter les
conseillers du service client.
Alors, comme d’habitude, j’ai pris ma plus belle plume pour exiger
l’établissement de cette option dans les meilleurs délais tout en leur
précisant que les jours qui viennent de passer sans que je ne puisse en
profiter seraient reportés au terme des 12 mois d’utilisation.
Je ne fais qu’exiger de leur part le respect du contrat que nous avons
conclu. Il ne faut surtout pas oublier cela.
A défaut d’exécution de leur part, on file au contentieux sans discuter.
J’ai toujours fonctionné ainsi et cela a toujours payé.
calipseo
20 novembre 2008 à 23 h 43 min
Hello, j’ai souscrit à l’offre lundi dernier le 16/11 à 22h30. L’option
était affichée sur la liste de mes autres options. Le lendemain ?…disparue !
J’ai appelé le 700 pour en avoir le coeur net. L’opérateur m’a affirmé avoir
l’option activée sur son écran. J’ai demandé des précisions quant à un sms
orange recu peu de temps avant le coup de fil m’indiquant que l’option serait
active le 21. Chose qui m’a bien été confirmée par le 700. J’attends donc
demain le 21 pour appeler le 740 touche 1 puis 2 pour entrer les 3 numéros. Je
précise qu’auparavant il s’agissait de 4 numéros et pas 3 !!! Sont malins chez
Orange !
Olivier
yf
23 novembre 2008 à 2 h 11 min
hello!
alors je vous explique mon experience…
le week end dernier j’ai pit connaissance de cette option appel illimitée entre
numero orange pour 1 euros par mois… tout exité j’appel le service client qui
ne trouve pas cette option dans leur systeme et qui me dit qu’elle ne peut etre
souscrite que par internet…je me rend donc sur orange.fr et la la page de mes
option est momentanément indisponible et ceux depuis maintenant plusieurs
jours… je ne lache pas l ‘affaire et rappel le SC j’insiste en donnant le nom
exacte de l’option "option illimitée entre mobile Noel à 1euros" et la la
conseillere commence a chercher l’option dans sont systeme a la rubrique option
WEB… elle trouve l’option et m’annonce qu’elle n’est reservé qu’a des clients
ciblés…je lui demande donc qui sont les clients ciblé? et la elle m’a fait
patienter pour contact une personne du service reclamation… elle me reprend
apres 5 minutes pour m annoncer que ce n’est pas une erreur et que je ne fais
pas parti des clients ciblés… que ca peut etre du a mon ancienneté ou
autre… je decide donc de la baratiner et lui dit que je vois l’option s
afficher sur internet quand je suis connecté sur mon compte mais lorsque je
clique sur le lien pour la souscrire la page qui apparait me dit ke c’est
momentanement indisponnible… je lui ai donc dit que si j’etais capable de la
voir sur le site je devrais pouvoir la souscrir sinon ce serai de la publicité
mensongere …elle m’a ensuite mis en relation avec un homme du service
reclamation qui m’a refait le spitch des clients ciblé . je me suis alors
ennervé et repondu que j’etais client depuis plus de 6 ans et que mes
consommation depassai tous les mois les 90 euros alors si je n’etait pas
considéré comme un client ciblé il y avait un probleme…j’ai ensuite maintenu
que je voyai l’option sur internet mais que je ne pouvai pas y souscrire et
j’ai ensuite resorti l’argument la publicité mensongereen donnant comme exemple
que si je voyai une offre orange sur une publicité affiché sur les quai de
metro et qu’on me la refusait si je me rendai en agence en pretextant que je ne
suis pas un clients ciblé ce serait de la publicité mensongere.. la personne ne
savait plus quoi me repondre…je terminé en le menassant de prendre son nom et
d’ecrir une lettre si l’option ne m’etais pas activé
le lendemain surprise je recoi un message sur mon repondeur…c’etait le
monsieur du service reclamation qui m’annoncait q’exceptionnellement il m’avait
activé l’option pendat 12 mois……
conclusion il faut mentire pour avoir ce qu’on veut tout en gardant une voix
innocente lol
sur ceux bon courage pour les personne qui vont tenetr de faire comme moi
doudchy
1 décembre 2008 à 15 h 49 min
hi,
je viens d’appeler pour pousser un coup de gueule en disant que mes numéros
n’étaient toujours pas activés et que je voulais parler au service
réclamation.
on m’a demander mes numéros et on m’a dit que cela serait actif sous 48H…
évidemment je les ai traités de menteur et de bandits… ils m’ont offert 90
minutes de communication à utiliser sous 30 jours en attandant qu’ils me
rappellent…
@ vos téléphone.. sus au 700 !!!
melissa06
9 décembre 2008 à 8 h 28 min
Moi j’ai réussit à l’avoir cette option,mais en fait je n’aurais pas du la
prendre,je vous explique:
j’avais l’option famille depuis quelque temps et tous les numéros orange qui
étaient dedans fonctionnaient parfaitement et le jour ou j’ai pris l’option à
1€ quelle galère!!!
Ils m’ont mis en place l’option au bout de pratiquement deux semaines,j’ai
perdu beaucoup d’unités à appeler le 700 et en plus un de mes numéros orange ne
rentre pas,bizarrement ils ne prendraient pas en compte les numéros orange
pro,alors que quand j’avais l"option famille ce numéro fonctionnait!!!!! si
quelqu’un est dans la même galère que moi qu’il me le fasse savoir!!!!
Merci.