Applications
iPhone en entreprise : HSBC regarde de près
L’iPhone était une machine grand public avant de devenir
également un téléphone pouvant être adopté dans
l’entreprise.
Ceci provient de la volonté d’Apple qui a doté son dernier Firmware
(Firmware 2) de logiciels spécifiques
et d’une compatibilité avec des solutions professionnelles. Il est ainsi
positionné en confrontation avec le désormais classique BlackBerry du canadien RIM utilisé par de
nombreux cadres dans le monde entier.
Alors lorsqu’une société de 300 000 personnes, la banque
HSBC,
annonce publiquement qu’elle étudie le passage à l’iPhone comme
solution de téléphonie mobile standard pour 200 000 de ses employés,
c’est une information de taille.
Attention, cela ne veut en aucun cas dire que le choix est
fait, mais la question se pose, c’est déjà une première victoire pour
Apple. Néanmoins, on peut s’étonner que ceci soit annoncé publiquement,alors
que rien n’est fait. Ce n’est peut-être qu’un moyen de négociation
supplémentaire sur un marché ou Blackberry était un peu seul 😉
On suivra en tout cas avec intérêt le choix que fera HSBC.
Source :
MacGeneration