iPhone
L’iPhone 3G taillé pour l’entreprise?
Alors que la sortie de l’iPhone 3G à la fin de la semaine suscite
beaucoup d’interrogations chez les professionnels afin de savoir si oui ou non
il répondra aux attentes des entreprises, 02 vient d’apporter un
premier élément de réponse.
En effet, l’opérateur est depuis quelques semaines en phase de beta
test avec 15 de ses plus gros clients pro tels que Citigroup, Logica
et McDonald’s. Et d’après les premiers échos "le feedback est très bon. Ces
retours, couplés à ceux d’Apple – qui a équipé 30% des 500 plus grosses
fortunes mondiales – sont tous très bon. On peut dire que cet iPhone
est correctement taillé pour le monde de l’entreprise".
Alors que l’iPhone V1 n’avait pas de forfaits pro lors de sa sortie, la
version 3G aura des offres spécifiques aux entreprises dès sa sortie. "Nous
avons enregistrés un fort intérêt pour ce nouvel iPhone. Plus de 130
000 personnes se sont enregistrées à notre site dédié."
Au menu de l’iPhone 3G, le prise en charge complète du protocole Microsoft’s
ActiveSync pour le push email, synchro calendriers et contacts mais aussi la
prise en charge de Cisco IPSec VPN pour la sécurisation des transmissions de
données, et la norme WPA2 Entreprise couplée à l’authentification 802.1x pour
la sécurisation des réseaux Wi-Fi.