Apple

Apple : une marque qui marque !

Il y a

le

Par

C’est le résultat d’un sondage auprès d’environ 2000 américains, étudiants
et professionnels, qui le dit. La marque ‘Apple’ remporte la palme
de la marque qui a le plus d’impact sur les consommateurs
.

Il s’agit d’un sondage du magazine ‘BrandChannel’ qui consacre Apple
grand gagnant
, dans pas moins de 6 catégories telles que : Marque
la plus ‘inspiring‘ (désolé, je ne trouve pas de mot simple en
Français pour le traduire) et marque qui manquerait le plus aux
utilisateurs de ses produits
.

Il faut savoir que ce type de résultat était plutôt habituellement attribué
à Coca Cola, qui avec Nike, Google et Starbucks arrivent cette année derrière
Apple. Nul doute que le succès de l’iPod mais aussi de l’iPhone ne sont
pas étrangers à cette progression
pour une marque qui sait se
renouveler régulièrement, qui est passée par des hauts et des bas, mais aussi
une marque qui est portée par un patron qui en est l’emblème même pour l’avoir
sorti de ses déboires il y a quelques années, d’une bien belle manière. Ca fait
d’ailleurs poser la question de l’après Steve Jobs …

Quant à Microsoft, la marque remporte également deux palmes, moins
sympathiques puisqu’il s’agit de la marque qui nécessite le plus d’être
rénovée, et celle à laquelle les consommateurs ont le plus à
reprocher.

Tous les
résultats sur le site de BrandChannel

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
10 Commentaires

Sur le même sujet

Quitter la version mobile