Une étude US montre l’impact de l’iPhone
L’iPhone n’est sorti que depuis fin Juin et pourtant son effet est
déjà sensible à la fois sur les parts de marché à venir de Motorola (le leader
du secteur aux US) et sur celle des opérateurs mobiles telle celle
d’AT&T (l’opérateur qui a l"exclusivité de l’iPhone aux US).
C’est ce que montre une étude réalisée par la société ChangeWave
auprès de plus de 3000 personnes. Réalisée en Juillet, soit seulement un
mois après la sortie de l’iPhone, les résultats sont les suivants :
- Motorola a toujours la plus grosse part de marché avec 31 % mais a
perdu 2 points depuis le sondage d’Avril. La société est à son plus
bas niveau en part de marché sur un an. - L‘iPhone aurait déjà 1 % de part de marché aux US
(rappelons nous que c’était l’objectif initial de Steve Jobs, mais à l’échelon
mondial - Mais c’est lorsque l’on s’intéresse au futur que les choses sont les plus
frappantes : Pas moins de 16 % des personnes interrogées qui
souhaitent acheter un téléphone dans les six mois à venir prévoient d’acheter
un iPhone (14 % un Motorola, qui a été jusqu’à 33 % en Octobre
2006) - Le plus haut degrè de satisfaction des utilisateurs de téléphone
mobile est rencontré chez les possesseurs d’iPhone avec un score de 77 % de
‘très satisfaits’ ! (RIM et ses Blackberry atteint 50 %).
Voilà une étude qui donne une idée de l‘ébulition qui doit frapper
les opérateurs téléphoniques européens à l’heure des dernières négociations
avec Apple. Cela donne aussi une idée de l’affolement et de la
course à l’innovation que l’iPhone va sans aucun doute engendrer chez les
fabricants de mobiles …
Rien que pour cela l’iPhone est une révolution !
BiBouChe
23 août 2007 à 15 h 58 min
Bordelle, sa marche bien l’effet apple
___
http://bigbrother.un-clic-pour-la-f…
Sauve l’amazone avec moi.
http://daffyduck.un-clic-pour-la-fo…
Dju
17 août 2007 à 12 h 20 min
probleme : je veux poster un commentaire, mais j’ai l’erreur en rouge :
ERROR: duplicate key violates unique constraint "dc_pk_comment"
MJ
17 août 2007 à 10 h 48 min
Est-ce un sondage sérieux ? Parce que 77% d’utilisateurs "très satisfaits"
c’est tout de même énorme !