iPhone : un buzz Internet historique
On l’a tous ressenti, dès les premières minutes après l’annonce de l’iPhone,
l’information s’est répandue comme une trainée de poudre et a été commentée sur
de nombreux supports, en premier lieu Internet et les blogs, les plus
réactifs.
Ainsi, comme le rapporte un article disponible sur MSN Money, le Buzz autour de
l’iPhone et la notoriété qui en découle est un véritable cas d’école. Dans les
10 jours qui ont suivi le lancement, le mot iPhone a été plus cité dans
les blogs que G. W Bush ou Mc Donalds (c’est un article très
américain, vous êtes prévenu), de source Nielsen Buzzmetrics (systeme d’analyse
des mots clés les plus fréquemment cités dans les blogs).
Ceci était d’ailleurs visible sur Technorati ou le tag iPhone a tenu le haut du
classement durant de nombreuses journées (il est encore 8eme à ce jour)
Voici le graph des posts, par jour, contenant le mot iPhone :
De même, sur YouTube, il y a rapidement eu plus de vidéos liées à
l’iPhone (cf ce post) que de vidéos sur le pape ou sur les produits de
la marque Gucci.
Enfin, Rappellons nous également que le mot clé iPhone est rapidement devenu plus
‘populaire’ que ne l’a été le mot clé iPod l’an dernier.
D’ici Juin (ou avril), il devrait y avoir une actualité continue,
soutenue par les rumeurs sur la machine, sa commercialisation hors US et les
hypothèses sur le prix et les opérateurs. Ensuite, en Juin, ce seront les tests
et autres reviews de la machine qui alimenteront la machine à Buzz qu’est
l’iPhone !