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iPhone : SAV Apple/ORANGE au top ?
d’un problème d’écran (écran jaune), je vous fais part de mon expérience avec
le SAV d’Apple et la procédure à adopter si vous avez un
problème :
Tout d’abord, quoi qu’il arrive, si vous avez un problème avec votre
iPhone, c’est ORANGE qu’il faut appeler. (Si vous appelez Apple, il
vous demanderons d’appeler ORANGE).
Même si votre téléphone fonctionne, appelez avec un autre téléphone (Portable
ou Fixe) au :
- 700 si vous appelez avec un mobile ORANGE – L’attente étant gratuite, cela
réduit le coût de votre appel. - 06.07.62.64.64 avec un mobile autre qu’ORANGE ou un FIXE – Ca vous évite
d’appeler le numéro surtaxé (Dans ce dernier cas, je vous conseille d’appeler
en privé – #31# depuis un portable – 3651 depuis un fixe)
Ils vont certainement vous demander de faire plusieurs
manipulations, n’hésitez pas à leur dire si vous les avez déjà
faites.
La suite dépend plus ou moins de votre problème, mais en règle générale
ORANGE demande auprès d’Apple une intervention sur votre
iPhone. Apple via UPS vous envoie un package de retour (Contenant une
boite avec une pochette pour protéger votre iPhone, une enveloppe UPS et une
étiquette d’envoi prépayée) où vous devez mettre votre iPhone et appeler UPS
pour un enlèvement. Ils vous demandent de compter 1 semaine pour
l’échange ou la réparation.
Voici l’historique de mon expérience:
- Appel le 10 Décembre au service client orange (700), prise en charge
immédiate (problème connu). - Réception le 12 Décembre du package UPS avec la boite et les instructions
pour le retour de l’iPhone. - Prise de RDV avec UPS et enlévement le même jour, le 12
Décembre. - Réception par leur service aux Pays-Bas le lendemain, le 13 Décembre –
Echange direct et envoie le même jour d’un nouveau iPhone. - Réception par mes soins le 14 décembre d’un nouvel iPhone TOUT
NEUF.
En gros: Un grand BRAVO au service client Apple/ORANGE et à UPS pour
la rapidité !
Et vous ? Quelle à était votre expérience avec le service client
Apple/ORANGE ?