Actualités
iPhone VS SFR : les premiers chiffres
Voilà la bataille phare de cette fin d’année entre Orange et SFR.
D’un côté SFR qui a lancé ces dernières semaines son offre de
Forfait "llimythics" permettant de surfer à volonté sur le web, avec
MSN illimité, de la voix, de la Visio et de la musique à gogo. Et de
l’autre Orange avec son exclusivité iPhone et ses forfaits dédiés.
Et voilà qu’à l’approche de la période cruciale des fêtes, les premiers
chiffres de vente tombent : il semble que SFR est proche d’être KO
dès le 1er round.
En effet, ce sont près de 30 000 iPhones qui ont été vendus en l’espace de
5 jours par Orange, avec près de 48% de nouveaux clients pour l’opérateur
et 80% de souscription aux abonnements iPhone, allant de 49€ à 119€. Dans le
même temps, SFR annonce avoir ouvert un peu plus de 40 000 comptes llimythics
en 14 jours et avec 60% de nouveaux clients.
Pour Louis-Pierre Wenes, le PDG d’Orange en France "Il s’agit d’un très
bon score, surtout qu’un acheteur iPhone sur deux est un nouveau client et
ouvre une nouvelle ligne. C’est donc la confirmation que l’iPhone est une arme
primordiale dans la quête de nouveaux clients".
Rappelons que Didier Lombard, le PDG de France Telecom, espère
vendre près de 100 000 iPhones avant la fin de l’année. Si les
chiffres de vente se maintiennent, il se pourrait que l’avenir lui donne
raison…