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2 000 iPhone donnés aux passagers du bateau infecté par le coronavirus

Les appareils iOS fournis pour améliorer la prise en charge médicale des passagers.

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© Unsplash / Peter Hansen

Depuis le 5 février dernier, le paquebot Diamond Princess est bloqué au large du Japon. Impossible pour les passagers du bateau de rejoindre la terre ferme, étant donné qu’il a été placé en quarantaine à cause du coronavirus.

En effet, l’épidémie se répand sur le bateau avec 355 cas de personnes atteintes du coronavirus détectés au 16 février dernier, sur 3 711 passagers. Aucun décès n’est à déplorer à ce stade.

Différents états, comme le Canada ou encore les États-Unis,  ont annoncé vouloir rapatrier leurs ressortissants présents sur le navire. Mais toutes ces opérations prennent du temps, étant donné que de nombreux tests médicaux doivent encore être effectués sur les nombreux voyageurs à bord.

Pour accélérer et améliorer la détection du virus, mais aussi la prise en charge des passagers, selon qu’ils soient malades ou non, ces derniers vont être équipés d’iPhone.

Le gouvernement japonais a en effet décidé de fournir un iPhone par cabine de passagers et par chambre de membres d’équipage. Cela équivaut à un peu de plus de 2000 smartphones iOS. L’idée est de donner la possibilité aux personnes prisonnières du bateau d’avoir accès à l’App Store iOS japonais. Ainsi, elles peuvent télécharger une app fournie par le ministère de la Santé japonais permettant de communiquer son état de santé par chat ou encore de demander des renseignements et même de prendre rendez-vous pour une consultation médicale.

Rien n’indique cependant si ces iPhone sont prêtés le temps de l’opération, ou donnés. Toujours est-il que, comme le précisent nos confrères de iDropNews, il est peu probable que le Japon veuille remettre la main sur les machines envoyées sur le bateau infecté, étant donné le haut niveau de contagion du virus.

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Par : Keleops AG
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