Apple

Près de 200 000 actions AAPL disparues d’un portefeuille bien connu

Les récentes performances en berne d’Apple ne sont pas forcément la raison de cet échange.

Il y a

le

Par

© Unsplash / Frank Busch

Selon un site de trading qui a réussi à identifier la transaction, le COO d’Apple Jeff Williams, qui pourrait bientôt remplacer Tim Cook, vient d’écouler plus de 187 000 actions du groupe. Au total, ce mouvement représente pas moins de trente millions de dollars échangés, et ce alors même que les autres postes clés de Cupertino ont davantage tendance à conserver leurs positions en ce moment. Le numéro un de la société, notamment, continue semble-t-il de croire au succès futur de sa marque de mobiles.

Il est impossible de savoir pourquoi Williams a décidé d’agir de la sorte, néanmoins des ventes d’une telle envergure et par des membres du conseil d’administration se doivent d’être justifiées auprès de la SEC. Sous cet acronyme se cache la Securities and Exchange Commission, équivalent américain de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers en France).

Le retour de la croissance

De toute manière, la progression d’Apple à la bourse de Wall Street s’avère plutôt satisfaisante ces dernières semaines, avec un titre valant 125 dollars environ au début de l’année contre plus de 160 désormais.

Plusieurs facteurs pourraient expliquer ces résultats, dont les prédictions de plusieurs analystes selon lesquelles les conséquences de l’inflation commenceraient déjà à diminuer pour le fabricant des iPhone. Celui-ci préparerait quatre ou cinq nouveaux modèles pour la fin de l’année 2023, avec sans doute des centaines de millions d’unités écoulées tout autour du globe.

Jeff Williams, portrait d’un futur CEO ?

De son côté, Jeff Williams pourrait donc très bientôt prendre la tête d’Apple, comme l’aura fait Tim Cook après avoir occupé le même poste. Mais le dirigeant actuel aurait encore de longues années devant lui avant de prendre ses distances, d’ailleurs ses décisions sont particulièrement respectées des investisseurs encore aujourd’hui. C’est notamment sous l’égide de Cook qu’auront été atteints les trois mille milliards de capitalisation pour la première fois.

Williams, ingénieur chez IBM de 1985 à 1998, est diplômé en ingénierie mécanique et a aussi obtenu un MBA à l’Université Duke. On lui doit aussi plusieurs succès de l’Apple Watch en matière de santé, la montre étant équipée d’un capteur de fréquence cardiaque et d’un oxymètre sanguin.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile