iPhone
2 To de stockage sur les iPhone de l’année prochaine ?
Actuellement, la limite se situe deux fois plus bas pour ceux qui recherchent beaucoup de mémoire.
L’un des plus sérieux inconvénients que reprochent les utilisateurs d’iPhone à leur appareil, c’est souvent l’absence de slot pour carte SD. Cette solution est en effet la bienvenue pour enregistrer des fichiers particulièrement volumineux. Depuis l’arrivée du format ProRAW, également disponible sur Instagram, il s’agit même d’un véritable bénéfice. Et c’est sans compter sur les performances photo des derniers produits de la marque à la pomme, avec notamment le mode Cinématique en Full HD.
Avec l’iPhone SE de deuxième génération, il faut pourtant se limiter à 128 Go de mémoire interne (au maximum). L’iPhone 12 faisait déjà mieux, avec 256 Go. Quant à l’iPhone 13 Pro et son grand frère l’iPhone 13 Pro Max, ils sont disponibles en plusieurs éditions jusqu’à 1 To : le double de leurs prédécesseurs. Mais la course aux datas ne serait pas terminée, selon une information récemment partagée par un média asiatique…
Une nouvelle technologie sous le capot
D’après le magazine MyDrivers, l’iPhone 14 -dont le nom n’est bien sûr pas définitif- serait ainsi vendu avec 2 To de stockage dans une version qui sera probablement la plus chère. Impossible de vérifier la véracité de ses dires, néanmoins la fuite reste à nuancer étant donné que d’autres rumeurs partagées par la même source en amont ne se sont finalement pas avérées.
Pour étayer ses propos, celle-ci rapporte toutefois qu’Apple pourrait choisir dès 2022 de s’appuyer sur le stockage flash QLC, pour cellule à quatre niveaux. Ce système dispose de plusieurs avantages majeurs :
- rapidité d’écriture et de lecture
- gabarit réduit
- coût de production moins élevé
Le nom du sous-traitant en charge de la fabrication n’a en revanche pas été évoqué pour le moment. Comme à son habitude, Cupertino n’a d’ailleurs pas confirmé l’information, et pourrait même ne pas le faire ni lors de ses keynotes ni via ses fiches techniques officielles. En effet, il arrive que la firme préfère garder le secret sur certains de ses composants, comme la quantité de RAM pour ses iPhone.
Encore un an d’attente
À ce jour, on ne sait de toute manière presque rien sur les futurs iPhone haut de gamme. Et pour cause : les plus récents datent de quelques jours seulement. Les suivants devraient quant à eux être commercialisés suivant un calendrier similaire, en septembre prochain.