Applications
1Password 8.1 est de sortie : des nouveautés de sécurité et des correctifs
Le gestionnaire de mots de passe est un outil indispensable pour tout internaute qui ne souhaite pas mettre en danger ses données personnelles.
- 1Password accueille davantage de choix de customisation
- L’app se met à jour sur iOS et navigateur
- Les clés d’identification d’Apple sont intégrées
Après les avoir déjà évoquées quelques jours en amont, c’est fait : 1Password vient de lancer une flopée de nouvelles fonctionnalités à destination de ses utilisateurs. Pour ceux qui n’ont pas peur de voir leur gestionnaire de mots de passe piraté, car stocké en ligne, cet outil permet de recenser tous vos identifiants en un seul et même catalogue modifiable à volonté et à emporter partout avec vous grâce à un client iOS. L’app est également accessible depuis un navigateur traditionnel, comme Safari, nativement installé sur tous les Mac proposés en magasin par Apple en ce moment.
En version 8.1, 1Password offre maintenant davantage de choix de recherche pour mettre la main sur tel ou tel code. Au fur et à mesure des années, il est vrai qu’il peut être difficile de s’y retrouver quand on doit jongler avec des dizaines de sites web différents. En prime, 1Password 8.1 ajoute une option pour personnaliser l’ordre d’affichage des informations générées pour chaque mot de passe. Nous avions déjà évoqué cette amélioration un peu plus tôt, lorsque la mise à jour était proposée uniquement pour un nombre limité de clients, avant le déploiement actuel.
1Password fonctionne maintenant mieux dans les navigateurs
Pour la version web, à télécharger le Chrome Web Store ou pour Microsoft Edge et Mozilla Firefox, 1Password passe cette fois-ci à la mouture 2.8.0. Ici, peu de fonctionnalités supplémentaires, mais des soucis techniques gênants ont été résolus. Il arrivait parfois que les cartes bancaires ne remplissent pas automatiquement leurs données dans certains formulaires ; c’est désormais de l’histoire ancienne.
Avec ceci, les développeurs de 1Password expliquent que le client pour navigateur se synchronise maintenant mieux avec son alter ego natif pour macOS. Ce dernier est disponible gratuitement sur l’App Store pour la version d’essai, et ce alors même qu’Apple propose aussi son gestionnaire de mots de passe propriétaire. Appelé Trousseau iCloud, celui-ci ne demande aucun investissement additionnel après achat d’un iPhone ou d’un Mac et est fourni immédiatement pour chaque appareil. Il faut cependant se limiter à 5 Go de données stockées avec la plateforme éponyme, mais rares sont ceux qui dépasseront ce chiffre avec de simples identifiants.
Avec les clés d’identification sans surcoût
Malgré tout, installer 1Password n’est pas forcément incompatible avec le Trousseau iCloud, au contraire même. En effet, la nouvelle méthode de connexion appelée clés d’identification et proposée par Apple pour se passer des mots de passe est justement intégrée à 1Password. Cette solution troque les traditionnelles listes de caractères par un flashcode, pour davantage de sécurité selon l’éditeur.