Mac

Quelle autonomie pour les nouveaux MacBook Air M3 ?

Ils font mieux que les M3 Pro, mais pas partout.

Il y a

le

© Apple

La firme à la pomme a annoncé plus tôt ajourd’hui sa nouvelle gamme de MacBook Air. Parmi les nouveautés annoncées, on retrouve bien sûr l’intégration de la nouvelle puce M3, la prise en charge de deux écrans externes, ainsi que l’arrivée de la norme Wi-Fi 6E. Tous ces ajouts offrent davantage de performances au MacBook Air, mais en termes d’autonomie, ça donne quoi ?

18 h de visionnage sur Apple TV

Apple affirme sur la fiche technique de son nouveau joujou qu’il est capable d’offrir 18 h de visionnage sur sa plateforme Apple TV, en une seule charge. Concernant une navigation internet sans fil, il peut tenir 15 h dans ce mode d’utilisation. En matière de lecture vidéo, il fait moins bien que la gamme de MacBook Pro M3, qui elle propose jusqu’à 22 h d’autonomie. Mais les ordinateurs portables les plus haut de gamme de chez Apple font en général moins bien en ce qui concerne la navigation web en Wi-Fi. Probablement car leurs composants sont plus gourmands.

Au niveau de la capacité des batteries, il y a une légère différence entre les deux nouveaux modèles. Alors que les 13 pouces profitent d’une « batterie lithium-polymère de 52,6 Wh », les 15 pouces de leur côté embarquent une « batterie lithium-polymère de 66,5 Wh. »

Côté chargeur, ça donne quoi ?

En ce qui concerne leur chargement, là aussi les différentes déclinaisons ne profitent pas des mêmes accessoires. Le nouveau MacBook Air M3 de 13 pouces est vendu avec un « adaptateur secteur USB-C 30 W » dans sa version GPU 8 cœurs, tandis que la 10 cœurs a droit à un « adaptateur secteur compact à double port USB-C 35 W ».

Les modèles 15 pouces sont tous proposés quant à eux avec le même adaptateur secteur que la version 13 pouces de 10 cœurs.

Tous sont compatibles avec la charge rapide, mais il est pour cela nécessaire de se procurer un secteur USB-C 70W.

Voir aussi :

Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile