Applications

Spotify : les livres audios arrivent dans l’abonnement classique

Il fallait auparavant payer en plus de l’abonnement de base pour en bénéficier.

Il y a

le

© Spotify

L’entreprise Spotify fait beaucoup parler d’elle en ce moment. Elle a récemment implémenté une fonctionnalité qui lui permet de traduire des podcasts grâce à l’IA. Et son patron Daniel EK a fait une sortie médiatique remarquée il y a quelques jours. Cela lors d’une interview accordée au Financial Times, où il se plaignait notamment du contrôle d’Apple et de Google sur le marché, qui est selon lui « insensé ». Mais aujourd’hui, c’est un tout autre sujet qui est abordé : les livres audio.

La plateforme, qui à la base offrait uniquement du streaming musical, élargi de plus en plus ses services. Et pour cause, elle a implémenté les podcasts en 2015, et les livres audio en septembre 2022. Concernant ces derniers, c’est plus de 300 000 qui ont été ajoutés au catalogue de l’application Spotify l’an dernier. Cependant, ils ont tous été proposés à l’achat, et n’ont pas été inclus dans l’abonnement. Or cela devrait changer très prochainement !

Plus de 150 000 livres audio pour les abonnés

Si vous êtes un abonné Spotify, vous pourrez bientôt bénéficier de 150 000 livres audio sans payer de frais supplémentaires. C’est ce qu’a annoncé Daniel EK lors d’une conférence où il a présenté ce nouveau service. Le patron de l’application a tout de même précisé que l’écoute ne sera pas illimitée. Les utilisateurs premium auront effectivement droit à 15 heures d’écoute par mois, et ils pourront acheter des heures supplémentaires si besoin.

Des recommandations personnalisées

Avec cette nouveauté, l’équipe de Spotify est également en train d’implémenter un système de recommandation guidé basé sur les goûts de chacun : « C’est quelque chose que chaque auditeur obtiendra dès qu’il accédera à son application. Et cela va inciter les utilisateurs à choisir certains de leurs titres préférés et certains de leurs genres préférés. C’est ainsi que nous allons commencer à apprendre comment nous allons suggérer les bons titres à chaque auditeur », a déclaré David Kaefer, vice-président et responsable des livres audio chez Spotify.

Les auteurs quant à eux ne seront pas laissés de côté et auront également accès à de nouveaux outils personnalisables afin de promouvoir leurs créations.

Spotify
Par : Spotify Ltd.
4.7 / 5
3,7 M avis
Cliquez pour commenter

Sur le même sujet

Quitter la version mobile