Apple
14 jours supplémentaires pour ramener un produit Apple en magasin
La marque a pris cette mesure pour se conformer aux recommandations en vigueur à propos du COVID-19.
À moins de vivre dans un bunker, vous n’êtes pas sans savoir qu’une épidémie de coronavirus sévit en ce moment en France, et partout ailleurs. Un événement qui aura poussé certaines entreprises à fermer boutique… Dont les Apple Store. De cette manière, la société qui les exploite s’assure de ne pas être associée à davantage de propagation dans un espace clos.
Même si la maladie n’est mortelle que pour les sujets les plus faibles, le gouvernement a par ailleurs décidé d’interdire tout simplement l’ouverture des commerces non essentiels. Il est donc peu probable de voir les établissements vendant des iPhone ou des Mac rouvrir dans quelques jours. Au mieux, il faudra même attendre deux semaines.
Que faire si je ne suis pas satisfait ?
Malgré tout, il est tout à fait possible que certains consommateurs aient acheté un appareil juste avant le début de la pandémie. Et que celui-ci soit défaillant, nécessitant un retour au Genius Bar pour solutionner un problème technique, comme celui du clavier des MacBook.
Or, à l’heure où le télétravail est vivement conseillé, car la liberté de circulation -inscrite dans la Déclaration universelle des droits de l’homme- est restreinte au nom de la santé publique, cette situation peut être préjudiciable pour beaucoup. Un vendeur devant développer son portefeuille de clients se retrouvant par exemple sans ordinateur risquerait de voir s’envoler son chiffre d’affaires.
Heureusement, plusieurs solutions ont été mises en place par Apple. La première, c’est la livraison à domicile d’un modèle fonctionnel. La seconde, quant à elle, concerne le rallongement de la période autorisée pour retourner un produit chez le fabricant : comme tout juste annoncé, celle-ci bénéficie donc de quatorze jours de plus.