iPhone
Le 120 Hz arriverait l’année prochaine sur iPhone
Une caractéristique attendue par les utilisateurs ? Pas sûr.
Les iPhone 12 viennent de sortir, mais l’univers des analystes tech ne s’arrête jamais. Ils en sont donc déjà aux prédictions à propos des iPhone de la prochaine génération. Ainsi, plusieurs rumeurs sur le sujet ont déjà été entendues ces derniers temps.
L’iPhone dit 13 pourrait donc arriver avec une plus petite encoche, mais aussi un tout nouvel écran. Ce dernier supporterait la technologie ProMotion selon Ross Young, analyste tech réputé. Et cette caractéristique a été appuyée encore plus récemment par Jon Prosser, informateur Apple qui a fait le buzz en 2020 de part ses nombreuses prédictions et son ton un peu particulier.
Dans une vidéo YouTube de la chaîne Front Page Tech, Jon Prosser affirme que les iPhone 13 supporteraient bien une fréquence de rafraichissement de l’image de 120 Hz.
Notons qu’actuellement, les iPhone 12 seraient bien en deçà de ce chiffre. Leur fréquence de rafraichissement se rapprocherait du standard actuel qui est établi à 60 Hz.
Sachant que c’est en l’état largement suffisant pour une majorité d’utilisateurs, doubler la fréquence d’échantillonnage pourrait améliorer la fluidité de l’affichage, ce qui serait perceptible dans les jeux vidéo notamment.
Mais un écran 120 Hz est sur le papier aussi plus énergivore qu’un écran 60 Hz, voilà d’ailleurs possiblement l’une des raisons pour laquelle Apple a mis de côté cette technologie d’écran pour l’iPhone 12. La nouvelle génération d’iPhone intègre en effet déjà un modem 5G, lui aussi assez gourmand en énergie. Plusieurs concurrents en revanche sont déjà passés au 120 Hz.
Le 120 Hz est-il selon vous une caractéristique importante à intégrer sur iPhone ?