Apple Watch

Il y aurait 100 millions d’utilisateurs d’Apple Watch dans le monde

L’Apple Watch aurait passé la barre des 100 millions d’utilisateurs selon cet analyste d’Above.

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© Apple

Le chiffre vient de l’analyste Neil Cybart d’Above Avalon, qui, dans son dernier rapport, annonce que la barre symbolique des 100 millions de propriétaires d’Apple Watch a été dépassée par la Pomme. Plus précisément il pense que ce chiffre a été atteint en décembre dernier, grâce notamment au lancement de l’Apple Watch Series 6, de l’Apple Watch SE et d’Apple Fitness+, le premier service de la firme de Cupertino qui mette vraiment la montre connectée au premier plan.

L’Apple Watch a été lancée en 2014, elle connaît depuis un succès grandissant. Tim Cook se félicitait encore récemment de la réussite de sa montre, faisant d’Apple la première marque d’horlogerie dans le monde, devant les enseignes suisses historiques du secteur.

Apple a également profité de l’absence de concurrence sur ce secteur des montres connectées pour prendre une longueur d’avance face à des constructeurs comme Samsung ou Huawei qui, bien que présent aujourd’hui sur le marché, n’arrivent pas à être des concurrents sérieux pour la Pomme.

Un propriétaire d’iPhone sur 10 a une Apple Watch

Le rapport souligne que l’année 2020 a été particulièrement réussie pour la montre d’Apple. Cette dernière a réussi à convaincre près de 30 millions de nouveaux clients, soit plus que sur les trois années qui ont suivi son lancement (2015-16-17). Aujourd’hui Neil Cybart estime qu’un propriétaire sur 10 d’un iPhone dispose également une Apple Watch. Ce qui montre d’un côté la grande réussite du produit qui s’est largement démocratisé, et de l’autre, la marge encore énorme de personnes ne possédant que le téléphone d’Apple.

Un chiffre qui cache également de grandes disparités d’un pays à l’autre. La proportion de personnes possédant un iPhone qui ont aussi une Apple Watch est de 35 % aux États-Unis, le pays de l’Oncle Sam étant toujours le premier marché de la montre, même si cette dernière s’exporte de mieux en mieux.

L’aubaine de l’absence de concurrence ?

Avec l’Apple Watch comme avec les AirPods, Apple a réussi à s’installer comme la référence de son domaine et de devenir le produit ultime dans ce secteur. Si le prix des montres ou des écouteurs d’Apple est bien plus élevé que ceux de la concurrence, ces derniers se vendent toujours aussi bien en 2020, alors que toutes les grandes marques de la High Tech se sont placées sur le marché, avec des produits plus ou moins réussis.

Pour Neil Cybart, les ventes d’Apple Watch ne risquent pas de baisser ou de plafonner dans les prochaines années, surtout si la firme de Cupertino continue de produire de nouvelles fonctionnalités inédites au sein de sa montre. Le développement de cette dernière est un point central pour analyser l’évolution future des ventes d’Apple.

Si la rumeur d’un capteur pouvant mesurer le taux de sucre dans le sang est un bon signe d’amélioration pour Apple, qui pourrait ouvrir son produit à une nouvelle clientèle, des fonctions comme le déverrouillage de l’iPhone avec l’Apple Watch, comme s’est actuellement en test au sein de la bêta d’iOS 14.5 doivent permettre de pérenniser les ventes de la montre pour des années encore.

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