iPad

Il y a 10 ans, Steve Jobs dévoilait le premier iPad

Le prochain modèle pourrait être compatible avec la 5G et embarquer un triple capteur photo. Selon les dernières rumeurs, il devrait être dévoilé cette année.

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© matt buchanan

27 janvier 2010 : au Yerba Buena Center for Arts de San Francisco, le grand chef d’Apple qui mourra quelques mois plus tard présente aux médias sa nouvelle tablette tactile, dans un lieu rappelant la cible désormais visée par l’édition Pro de ce produit. Douze ans plus tôt, la gamme des Newton arrêtait les frais, n’ayant pas réussi à convaincre en tant qu’ancêtre de l’iPad.

Désormais, ce succès a été décliné en plusieurs modèles, dont les Air et mini, plus faciles à transporter pour les plus nomades. Et malgré la concurrence des fabricants lui préférant Android, l’appareil de Cupertino reste le leader sur un marché en chute libre.

Que vaut l’iPad aujourd’hui ?

Après presque vingt itérations différentes, l’iPad fait maintenant partie intégrante du paysage des objets connectés. Il est toujours privilégié par les particuliers et ses ventes sont en croissance, tandis les entreprises continuent de l’acheter pour équiper leurs salariés ou leurs clients. Récemment, on a ainsi pu découvrir cet outil dans une chambre d’hôtel pour commander l’ouverture des stores (coucou Ikea) ou allumer le chauffage.

Enfin, la tablette reste un beau cadeau pour se divertir sans avoir besoin de transporter un ordinateur lourd et encombrant avec son clavier. Et dans le cas où vous souhaiteriez y rajouter des touches ou une souris pour travailler ou jouer à un jeu vidéo, sachez qu’il existe déjà des accessoires conçus dans ce sens comme le Smart Keyboard Folio disponible juste ici sur Amazon.

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