Apple Watch Ultra : fiche technique, prix et avis sur la montre
La nouvelle Apple Watch Ultra est l’appareil portable le plus avancé d’Apple à ce jour. Il présente un tout nouveau design, un GPS intégré, un capteur de fréquence cardiaque et une nouvelle interface utilisateur. Il est également résistant à l’eau et dispose d’un haut-parleur et d’un microphone intégrés. Maintenant, rentrons dans le détail.
Fiche technique de l’Apple Watch Ultra
Un écran plus que raisonnable
L’Apple Watch Ultra est équipée d’un écran qui LTPO de 1,92 pouce. Ceci signifie que celui-ci est capable d’ajuster la cadence de l’image en fonction de vos besoins. L‘affichage LTPO est une technologie avancée qui offre une gamme de fonctionnalités améliorées par rapport aux écrans conventionnels. Parmi celles-ci, une meilleure gestion de la consommation d‘énergie, ce qui se traduit par une batterie plus longue durée de vie. L‘affichage LTPO est également plus fin et plus léger, ce qui rend l’Apple Watch Ultra confortable au quotidien. En outre, la dalle LTPO est accompagnée d’une meilleure résolution des couleurs, ce qui offre une expérience visuelle plus riche.
Design : un grand renouveau
Avec l’Apple Watch Ultra, vous aurez droit à un format totalement revisité. Tout d’abord, le boîtier est plus imposant qu’avec une Series 8, d’où l’écran plus grand lui aussi. De plus, le châssis est plus imposant si bien qu’il est facile de le contrôler avec des gants. Enfin, Apple a rajouté en plus de Digital Crown qui ressort mieux du reste de la carlingue un bouton personnalisable.
- À lire aussi : la fiche technique de l’Apple Watch Series 8
La fiche technique de l’Apple Watch Ultra nous apprend aussi que la montre connectée est résistante à l’eau et à l’avant la poussière, avec une certification IPX6. Il est utile d‘avoir une montre étanche pour plusieurs raisons. Tout d‘abord, si vous êtes un habitué des activités aquatiques, vous ne voudrez pas que votre montre prenne l’eau.
Deuxièmement, l’Apple Watch Ultra sont généralement plus résistante aux chocs que les montres ordinaires, ce qui la rend idéale pour les sports où vous risquez de cogner l’appareil. Enfin, l’Apple Watch Ultra est plus facile à nettoyer que les autres montres, ce qui est pratique si vous avez tendance à transpirer beaucoup ou à vous salir souvent les mains.
L’Apple Watch Ultra est disponible en une seule couleur, le titane naturel dont elle est composée. Mais vous pouvez la personnaliser avec des bracelets de votre choix. Il en existe de toutes les couleurs chez Apple mais des prix plus accessibles sont à retrouver chez la concurrence.
Recharge et autonomie
Pour recharger l‘Apple Watch Ultra, connectez–la au câble de recharge et branchez–le à une prise secteur. L’autonomie annoncée par Apple est de trente-six heures, ce qui vous permet de suivre l’état de votre sommeil en temps réel tout en utilisant aussi la montre la journée. Ce n’est pas toujours possible avec les autres Apple Watch, qui ne tiennent pas vingt-quatre heures en général.
Le sommeil est important pour la santé physique et mentale. Les gens qui dorment bien ont plus d‘énergie, une meilleure humeur, une meilleure mémoire et une meilleure capacité de concentration. Les gens qui dorment mal ont plus de chances de souffrir d‘anxiété, de dépression, de maladies cardiaques et d‘hypertension artérielle. L’Apple Watch Ultra est donc aussi un véritable allié pour la santé.
Performances
L’Apple Watch Ultra est dotée d’un processeur S8. Le S8 est le cerveau derrière l‘Apple Watch Ultra. Il fournit une puissance de traitement impressionnante dans un format étonnamment petit. C‘est ce qui permet à l‘Ultra de faire tant de choses, comme suivre votre activité et vos entraînements, calculer votre fréquence cardiaque, mesurer votre niveau d‘oxygène dans le sang et même détecter les chutes.
Connectivité de l’Apple Watch Ultra
L‘Apple Watch est très facile à connecter à votre iPhone. Il suffit de l‘appairer à votre iPhone et vous pourrez ensuite l‘utiliser comme une extension de votre mobile. Vous pourrez ainsi lire vos e–mails, envoyer des textos et même passer des appels téléphoniques avec l‘Apple Watch. L’Apple Watch Ultra est compatible Bluetooth et 5G.
Des fonctionnalités de luxe
Les améliorations apportées à watchOS 9 sur Apple Watch Ultra comprennent une interface utilisateur revue et améliorée, de nouvelles fonctionnalités pour les applications de sport, de nouvelles façons de personnaliser votre montre et une app dédiée spécifiquement à la plongée sous-marine. La fiche technique de l’Apple Watch Ultra comprend aussi un capteur de fréquence cardiaque, un oxymètre sanguin, un altimètre tjs activé et un thermomètre. Ce dernier fonctionne sous l’eau, ce qui n’est pas le cas avec une Apple Watch SE de 2e génération.
Les prix de l’Apple Watch Ultra
L’Apple Watch Ultra est disponible à partir de 999 euros en France métropolitaine. Il s’agit là du tarif pour la version de base mais celui-ci peut grimper si vous choisissez un bracelet spécial.
Notre avis
Notre avis sur l‘Apple Watch Ultra est très bon. Nous sommes sont impressionnés par la qualité de l‘appareil, sa facilité d‘utilisation et ses fonctionnalités. Les seuls inconvénients sont son prix élevé et la difficulté de trouver des accessoires compatibles.
Pour finir, la mise à jour watchOS est excellente. Les nouvelles fonctionnalités, telles que la possibilité de personnaliser encore plus son écran d‘accueil, de mieux suivre son activité physique sont les bienvenues. Les seuls inconvénients sont une batterie qui se décharge parfois plus rapidement que prévu et quelques bugs mineurs.