Suivez-nous

AirPods Pro 2 : fiche technique, prix et avis sur les écouteurs sans fil

AirPods Pro 2022
© Presse-citron.net

AirPods Pro 2 en bref :

  • les meilleurs AirPods
  • batterie limitée
  • ergonomie à revoir
  • parfait pour l’iPhone
  • prix très élevé

1 – Le design

Si vous connaissiez déjà les AirPods Pro de première génération, vous ne serez pas surpris en tenant une paire d’AirPods Pro 2 en main. En effet, Apple nous propose ici un duo très similaire à son prédécesseur. Au menu, vous profiterez ainsi d’un format avec tige emblématique de la famille d’écouteurs sans fil pommés. Pour le maintien dans les oreilles, le fabricant a ajouté des embouts en silicone mais attention : ce n’est pas pour autant que les nouveaux AirPods Pro sont intra-auriculaires. Mieux vaut donc vous abstenir de mouvements brusques, au risque de perdre vos oreillettes en route.

AirPods Pro 2022

© Apple

Sachez cependant que les AirPods Pro 2 sont résistants à l’eau à la transpiration. En théorie, vous pouvez donc les utiliser en bord de piscine quand vous le souhaitez. En termes de dimensions pures maintenant, sachez que les AirPods Pro de deuxième génération affichent environ 3 cm de haut pour 2,2 de large et 2,5 de profondeur. Le boîtier de recharge sans fil, quant à lui, est plus imposant mais rentre dans la poche. Au total, le tout pèse un peu plus de cinquante grammes. Coloris : blanc uniquement.

2 – Qualité audio

Passons à ce qui vous intéresse probablement le plus si vous recherchez des écouteurs “professionnels”. Disons-le tout de suite : ce n’est pas vous que cible Apple avec les AirPods Pro de deuxième génération. Néanmoins le résultat reste honorable ; nos confrères de chez Presse-citron.net parlent ainsi d’une qualité “améliorée” si on la compare à celle de la première génération. Il faut dire que le constructeur a misé sur de nouveaux transducteurs et de nouveaux drivers, permettant au rendu de s’approcher encore plus de ce qui a été enregistré en studio.

AirPods Pro 2022

© Apple

3 – Fonctionnalités des AirPods Pro de deuxième génération

Les AirPods Pro de deuxième génération ont beau être de simples écouteurs sans fil, ils sont tout de même dotés de quelques fonctionnalités clés. Notamment la réduction de bruit active, là aussi beaucoup plus performante que précédemment. L’objectif de cette solution est de vous isoler du bruit ambiant grâce à un petit logiciel intégré ; semblable à celui que l’on peut retrouver dans certains avions. Rassurez-vous : il est aussi possible de le désactiver, si vous ne souhaitez pas être renversé par une voiture…

Acheter des AirPods Pro 2, c’est aussi profiter du son dit “Audio spatial” développé par Apple. Comprenez que les pistes ont été retravaillées pour vous donner l’impression d’une impression au cœur de la musique, comme si les artistes étaient installés autour de vous. Disons-le : c’est gadget, et peu de contenus sont compatibles. En fait, il faut passer par Apple Music, le service de streaming du fabricant à 9,99 euros par mois pour le forfait de base.

AirPods Pro 2

© iPhon.fr

Pour finir côté soft, sachez que les AirPods Pro de deuxième génération s’appairent en quelques secondes grâce au Bluetooth et au NFC si vous avez un iPhone. Et l’intégration avec le reste de l’écosystème Apple est idéale : Mac, iPad, iPod touch…

4 – Quelles performances ?

Les AirPods Pro de 2022 sont équipés d’une puce H2 qui se charge de traiter toutes les informations alentours et les flux audio envoyés par votre source. Aucune latence n’est à déplorer : les retours sont fluides, les tonalités respectées, les interactions rapides. Jusqu’ici tout va bien.

AirPods Pro 2

© iPhon.fr

Pour la batterie cependant, Apple a choisi de limiter ses AirPods Pro 2. En effet, alors que la concurrence fait souvent beaucoup mieux, ici ce sera six heures maximum – et encore : selon la fiche technique seulement. Car en conditions réelles, on arrive parfois à deux heures de moins… C’est vraiment dommage pour une paire d’écouteurs sans fil de cet acabit, vendue comme “premium” par la marque qui l’a conçue.

Quant au Bluetooth, la portée atteint environ dix mètres et ceci se confirme au quotidien.

AirPods Pro 2

© iPhon.fr

5 – Commandes des AirPods Pro 2

Pour choisir quel titre passera prochainement sur vos AirPods Pro de deuxième génération, vous avez le choix entre passer par l’écran tactile de votre iPhone ou de votre Apple Watch ou utiliser les contrôles disponibles directement sur les oreillettes. Il suffit par exemple d’appuyer une fois sur le petit trackpad pour lancer la lecture ou mettre un titre en pause. C’est beaucoup plus pratique, et vous pouvez aussi le faire les doigts mouillés grâce à la résistance à l’eau.

Avec ceci, en balayant vers le haut ou le bas vous pouvez régler le volume. Enfin, pour interpeller l’assistant vocal, il suffit de dire “dis, Siri” mais la détection orale n’est pas obligatoire.6 – Recharge et compatibilité

Le boîtier des AirPods Pro 2 est équipe d’un port Lightning pour la recharge filaire mais s’alimente aussi sans fil avec la compatibilité MagSafe. Tous les chargeurs sans fil certifiés Qi sont également compatibles. Selon le fabricant, “5 minutes de charge dans le boîtier donnent environ 1 heure d’écoute ou environ 1 heure de conversation“, dans un cadre régulier et sans mettre le volume à fond ni la réduction de bruit active.

AirPods Pro de deuxième génération

© iPhon.fr

7 – AirPods Pro 2 : le prix

Plus chers que jamais : c’est ce que l’on peut dire des AirPods Pro 2, vendus pour 299 euros tout de même. À ce prix, Apple vous fournit bien sûr le boîtier de recharge sans fil et le câble Lightning vers USB-C mais aucun adaptateur secteur. Il faudra donc l’acheter séparément si vous n’en avez pas ; comptez quelques dizaines d’euros chez Apple.

Pour protéger vos AirPods Pro de deuxième génération, nous vous invitons aussi à investir dans une coque de protection en silicone. De cette façon, vouss éviterez de rayer le boîtier et vous serez mieux défendu en cas de choc. Une dragonne est également la bienvenue ; d’ailleurs Apple a inséré un petit port dédié à cet effet sur la batterie externe. Pratique !

8 – Notre avis

Alors, que penser de ces AirPods Pro 2 ? Pour résumer, on peut dire qu’il s’agit d’une mise à jour assez réussie des AirPods Pro originels même si les améliorations ne sont pas nombreuses. Mais c’est là la tare de la plupart des écouteurs sans fil du marché ; difficile de faire mieux d’une version à l’autre tant les fiches techniques sont courtes.

AirPods Pro de deuxième génération

© Apple

Malgré tout, il faut le dire, la réduction de bruit active est plus efficace et c’est bienvenu quand on sait que cette solution faisait pâle figure à côté de la concurrence avec les premiers AirPods Pro. Qui plus est, les AirPods Pro de deuxième génération s’annoncent clairement comme les meilleurs écouteurs Apple de leur génération, peut-être même les meilleurs tout court. L’intégration avec les autres produits de la Pomme est totale et sans le moindre accroc, mais il faudra y mettre le prix. À près de trois cents euros la paire, ce duo ne se destine vraiment pas à tout le monde et pour moins cher, les véritables audiophiles iront plutôt chez les spécialistes comme Bose ou Audio Technica.

Pour finir, délivrons un bon point pour l’arrivée du pavé tactile, très pratique dans les transports pour éviter de commander les AirPods Pro 2 à l’oral.

AirPods Pro 2

299 €
9.5

Note Globale

9.5/10

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.