Apple voudrait révolutionner l’Apple TV
Une Apple TV dopée avec des composants inspirés des autres produits de la marque.
À ce jour, l’Apple TV se contente de diffuser des images sur un écran raccordé via une prise HDMI. Mais bientôt, le fameux boîtier pourrait s’améliorer drastiquement afin de renforcer sa place de compétiteur direct face aux autres marques phares du secteur. Pour commencer, un capteur vidéo pourrait être intégré dans l’appareil afin de permettre aux utilisateurs de passer des appels FaceTime sans quitter leur canapé.
De cette façon, le Google Chromecast qui reste le leader dans le domaine des dongles se verrait alors rapidement dépassé. Il ne propose en effet pas de caméra, sa meilleure version se contentant des meilleurs standards en son et en imagerie. Le seul inconvénient d’opter pour l’alternative de Cupertino serait alors son format, bien moins passe-partout. Mais malgré tout, cette caractéristique aurait tout d’un mal pour un bien.
Le HomePod Max en route ?
Ainsi, selon Bloomberg via son fidèle journaliste Mark Gurman, la prochaine Apple TV embarquerait en fait un haut-parleur dernière génération. Comparable au HomePod de la même marque qui continue de se vendre, celui-ci serait alors capable non seulement de diffuser de la musique mais aussi de servir d’assistant vocal. Évidemment, c’est alors Siri qui se chargera de fournir les réponses aux questions des utilisateurs.
Un positionnement qui n’est pas sans rappeler celui de la Freebox Delta, livrée avec un player Devialet moyennant un achat de 480 euros. Difficile de savoir si un tel produit pourrait rapidement trouver son public, étant donné que l’enceinte intelligente de la Pomme n’aurait elle pas réussi à convaincre les masses après trois ans de bons et loyaux services. Mais un prix revu à la baisse signerait peut-être un nouveau départ pour sa gamme.
Résultats en route
Côté finances, Apple n’a de toute façon pas à s’en faire. Selon les dernières estimations, elle pourrait d’ailleurs dépasser allègrement les cent milliards de dollars de revenu à la fermeture du trimestre en cours. Rendez-vous le 28 avril pour le savoir, si vous êtes investisseur.
Parmi les facteurs de succès de la société de Tim Cook, ce sont évidemment ses iPhone qui occupent la première place du classement. Viennent ensuite les services et les wearables, qui peuvent remercier les écouteurs sans fil AirPods pour leur progression. Leur déclinaison Max, quant à elle, se fait toujours assez discrète.