Étude : l’Apple Watch facilite le suivi des patients atteints de maladie cardiaques
Un argument de plus en faveur de l’aspect “allié santé” de la montre.
Une équipe de chercheurs de l’université de Stanford a récemment vu l’une de leurs études être publiée. Particularité de cette dernière, elle concerne l’Apple Watch et l’iPhone.
Plus précisément, les scientifiques Neils Rens, Neil Gandhi ainsi que leur équipe ont mis en évidence l’importance de l’Apple Watch et de l’iPhone dans le suivi de l’état de santé de patients atteints de maladie cardiovasculaire.
En somme, il a été montré que le duo d’appareils Apple permet de suivre, avec 90 % de précision, l’évolution d’un syndrome de fragilité pouvant intervenir avec le vieillissement normal, mais aussi suite à un accident cardiovasculaire.
Ce taux de 90 % de précision a été obtenu en environnement clinique. Le test a également été fait auprès des patients en environnement non clinique, au domicile de chacun des sujets, donc.
Dans ce cas-là, la précision descend à 83 %, mais reste très bonne cependant.
Dans le cadre de cette étude, ce sont des iPhone 7 et Apple Watch Series 3 qui ont été utilisés, avec l’app VascTrac, auprès de 110 patients. Les mesures ont été réalisées entre mai 2018 et mai 2019.
La conclusion de l’étude met donc en valeur qu’une fois encore, l’Apple Watch peut être un excellent allié du suivi de la santé de patients à la maison.
Introduite comme un accessoire de luxe en 2015, l’Apple Watch est devenue un accessoire de santé au fil des ans. Ce changement de stratégie porté par Apple a été plutôt bien senti, la montre étant désormais l’un des appareils référence dans le domaine de la santé connectée.
Il se murmure que le géant californien travaillerait à l’intégration dans sa montre d’une fonction de mesure de la tension, tandis que l’autre grande avancée en la matière serait la possibilité de mesurer le taux de sucre dans le sang, une fonctionnalité qui serait également à l’étude dans les laboratoires de Cupertino.
Bacasable
29 mars 2021 à 15 h 30 min
On veut le suivi glycémique !
La cardio c’est gadget
Francipaq
29 mars 2021 à 18 h 04 min
Je confirme : la mesure du taux de glycémie serait certainement une très grande avancée et une nouvelle très attendue pour de nombreux utilisateurs
Chloé
30 mars 2021 à 1 h 09 min
🤣🤣🤣🤣🤣