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Une nouvelle étude confirme le succès de l’iPhone 12

La demande est toujours élevée pour le smartphone d’Apple.

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iPhone 12
© Apple

C’est un triomphe qui se confirme dans le temps. Après un très bon lancement, les ventes d’iPhone 12 semblent continuer sur une très bonne trajectoire en 2021. C’est en tout cas ce qu’affirment les analystes de la société Wedbush dans une note adressée aux investisseurs publiée récemment. Ainsi, alors que les trois premiers mois de l’année sont en général le signe d’un léger recul, la demande reste à un bon niveau.

Selon leurs données issues des chaînes d’approvisionnement, les commandes d’iPhone seraient donc comprises entre 56 et 62 millions d’unités. Pour le second trimestre, les experts tablent toujours sur un niveau de 40 millions, ce qui est là encore plus qu’honorable. Daniel Ives et Strecker Backe précisent d’ailleurs : « Nous n’avons pas vu une tendance à la hausse et un lancement aussi solide depuis un certain nombre d’années pour Apple ».

Un départ canon pour l’iPhone 12

L’optimisme est donc de mise pour l’année complète et les analystes de Wall Street tablent désormais sur le fait que la firme de Cupertino pourrait vendre 220 millions d’iPhone en 2021. Dans leur note, les auteurs misent même sur un chiffre fou situé entre 240 et 250 millions. Cela serait tout simplement un record pour la marque à la pomme qui améliorerait son score de 2015 : 231 millions de smartphones vendus.

En y regardant de plus près, on voit que le démarrage de l’iPhone 12 était déjà extrêmement réussi. Ainsi, les experts de Wedbush indiquaient en décembre dernier qu’Apple était en route vers un record absolu. Le seuil des 90 millions de ces nouveaux smartphones écoulés était proche, soit 35 % de plus que ce qui était initialement prévu.

Le rapport de force entre les différents modèles est plutôt équilibré selon les relevés américains effectués lors du lancement. L’iPhone 12 standard se taille la part du lion avec 27 % des ventes totales, suivi de près par l’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max : environ 20 % chacun. L’iPhone 12 mini, sur lequel Apple semblait beaucoup compter, ne représente que 6 % des ventes de smartphones de la firme de Cupertino.

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