Apple présente ses derniers efforts en matière d’écologie
2030 en ligne de mire.
Chez Apple, depuis un certain nombre d’années, l’écologie est un domaine dans lequel beaucoup de progrès sont réalisés, sous-tendus par des initiatives fortes. La firme à la pomme n’hésite notamment pas à inciter fortement ses sous-traitants à se tourner vers des énergies plus vertes. Quand parfois elle agit simplement via des donations importantes envers des initiatives environnementales.
L’entreprise profite évidemment aussi de la vente de Green Bond. Rien à voir avec un certain James, il s’agit ici de dettes — des “obligations vertes” — émises sur les marchés financiers dont les recettes doivent permettre de développer des projets écologiques.
Apple a donc il y a quelques heures communiqué sur l’effet positif de ces bons environnementaux. Elle affirme par exemple qu’en 2020, elle a financé 17 projets écologiques qui ont le potentiel à terme de générer jusqu’à 1,2 gigawatt d’énergie renouvelable et ainsi éviter la production de 921 000 tonnes de gaz carbonique.
L’année dernière, Apple a également contribué à l’installation de nouvelles centrales électriques à énergie renouvelable dans différents états des États-Unis, mais aussi en Europe. Au Nevada par exemple, un nouveau parc de panneaux solaires procure 50 mégawatts d’énergie supplémentaire pour le data center Apple de la région.
Au Danemark, ce sont des éoliennes qui ont été financées pour fournir 62 gigawattheure par an et ainsi alimenter le data center Apple de la ville de Viborg. Sachant que tout surplus profite aux communes avoisinantes.
Rappelons que la firme de Cupertino a pour objectif, en 2030 d’être capable de vendre uniquement des appareils à impact environnemental nul. À ce jour, la société affiche déjà un impact environnemental nul pour nombre de ses bureaux et Apple Store. Elle semble donc plutôt sur la bonne route pour arriver à respecter ses engagements.
totem0007
18 mars 2021 à 9 h 10 min
Qui est Appel?… relecture!
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
18 mars 2021 à 12 h 51 min
La Tim apple est aussi écologiste que con bendit, les verts-écologie, hidalgo, bidone, musk, gates et consors …
Franchement mieux vaut faire semblant d’être crédible comme journaliste et s’abstenir que de pondre ce genre d’article complètement contre nature.
Si vous alliez Apple et écologie faites une véritable enquête sur l’impact de l’industrie apple sur l’environnement !!
Washyourbrain
19 mars 2021 à 9 h 07 min
Dit il depuis son smarphone android fabriqué a bas cout par des sociétés qui n’ont à l’heure actuelle aucune logistique de recyclage etc comme apple le fait pour l’aluminium par exemple.
Bof68
18 mars 2021 à 15 h 42 min
Foutaise!