Apple refuse le retour de Parler sur l’App Store
La firme de Cupertino estime que les changements apportés sur le réseau social sont insuffisants.
L’intrusion violente dans le Capitole de Washington le 6 janvier dernier a choqué l’Amérique et causé la mort de six personnes. Quelques jours plus tard, le réseau social conservateur Parler, sur lequel plusieurs des participants avaient anticipé leur action, a été supprimé des boutiques d’applications de Google et d’Apple. Le site est resté très longtemps hors service car Amazon Web Services a également refusé de continuer de l’héberger.
« Une tentative délibérée de détruire toute l’entreprise »
Depuis, Parler a fait son retour en ligne et souhaite regagner sa place sur l’App Store. Sa demande a toutefois été refusée par Apple selon les informations du média américain Bloomberg. La marque à la pomme estime que les contenus haineux continuent de circuler en masse sur la plateforme. Dans un message adressé à Parler, la compagnie précise :
Il n’y a pas de place pour le contenu haineux, raciste et discriminatoire sur le store d’applications. Après avoir examiné les nouvelles informations, nous ne pensons pas que ces changements soient suffisants pour se conformer aux directives de l’App Store Review. En fait, de simples recherches révèlent un contenu hautement répréhensible, y compris des utilisations offensantes facilement identifiables de termes désobligeants concernant la race, la religion et l’orientation sexuelle, ainsi que des symboles nazis. Pour ces raisons, votre application ne peut pas être réintégrée sur l’App Store tant qu’elle n’est pas conforme à notre réglementation.
Par le passé, l’ancien PDG de la compagnie, John Matze, avait attaqué ce bannissement en affirmant qu’il « s’agissait d’une attaque coordonnée des géants de la technologie pour tuer la concurrence sur le marché. Ils ont tenté non seulement de tuer l’application, mais aussi de détruire toute l’entreprise ».
De son côté, Tim Cook a déjà abordé ce sujet dans une interview. Il précisait alors à la chaîne américaine CBS : « Parler a quelques problèmes de modération. Notre espoir est qu’ils les corrigent et qu’ils reviennent dans le store. Nous les avons suspendus, nous ne les avons pas interdits ».
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 mars 2021 à 13 h 08 min
La pluralité et la démocratie oui mais pas en dictature progressiste
Pierre
11 mars 2021 à 15 h 12 min
Nous sommes en Corée du Nord sous le joug de ces progressistes qui nous imposent leurs vision d’un (im)monde 🤮
DingEtDong🔔⚜️
12 mars 2021 à 9 h 15 min
Vous exagérez à peine 🤣. Je pense qu’en Corée du Nord vous ne seriez même plus là pour relire votre propre commentaire en ce moment.
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 mars 2021 à 10 h 38 min
Toi tu sais pas de quoi tu parles.
La Corée du Nord est à la France ce que ce que le Japon est à la Birmanie mais toi tu auras toujours la liberté de choisir entre Mc do et Burger K ce qui visiblement est pour toi la vrai définition de la liberté !