Suivez-nous

iPhone

iPhone 12 Pro/Pro Max : nouveau système de réparation lancé par Apple

Déjà disponible depuis un mois pour les iPhone 12 mini et 12.

Publié le

 
iPhone 11 Pro et 11 Pro Max cassés
© YouTube / EverythingApplePro

Les iPhone 12 et 12 mini peuvent en effet profiter depuis plusieurs semaines déjà de nouveaux assemblages de pièces fournis par Apple dans le cadre de réparation. Il s’agit en fait de la possibilité, pour un réparateur, par exemple dans le cas de la casse du dos en verre de l’iPhone, de pouvoir facilement effectuer un remplacement sans avoir à changer tout l’iPhone.

Apple propose en effet des dos d’iPhone pré-assemblés, ne contenant ni la face avant ni la caméra arrière. De telles pièces sont déjà disponibles pour iPhone 12 mini et 12, comme annoncé là. Désormais, c’est aussi le cas pour les iPhone 12 Pro et 12 Pro Max.

Cela devrait grandement faciliter le travail des techniciens, aussi bien en Apple Store que chez les marchands revendeurs Apple agréés. Le client y gagnerait en temps de réparation et, on l’espère, aussi en termes de prix.

Car faire réparer un iPhone a toujours couté cher. On vous encourage d’ailleurs toujours à protéger le vôtre d’une bonne coque, mais aussi d’une vitre en verre. Les plus prudents pourront souscrire à l’assurance Apple Care+ qui fait baisser le cout des réparations. Voir notamment ici le détail des prix pour assurer chez Apple un iPhone de dernière génération.

Enfin, sachez qu’Apple affiche depuis peu des notes de réparabilité pour tous les ses appareils en vente, iPhone 12 compris, donc. Cette information est spécifique à la France, demandée par l’état. Car le géant californien est critiquable sur bien des aspects en termes de facilité de réparation de ses produits, malgré le fait qu’il se fasse grand défendeur de l’environnement.

Retrouvez sur cette page les tarifs Apple pour les réparations d’écran, ici les tarifs Apple pour un remplacement de batterie, et les tarifs Apple pour toute autre réparation.

Rédacteur en chef pour iPhon.fr. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Contact : pierre[a]iphon.fr.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Julien

    11 mars 2021 à 17 h 52 min

    De la merde AppleCare, ils ont bousillés l’objectif de l’ultra grand angle mais ne reconnaissent pas leur tord… SAV low cost… Je vais devoir contacter une association pour porter plainte.
    À savoir si vous compter prendre un produit chez eux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.