Le casque de réalité augmentée Apple intègrerait pas moins de 15 caméras
Un tournant dès l’année prochaine, pour Apple ?
Ming-Chi Kuo a émis un nouveau rapport d’analyse à propos du casque de réalité augmentée que préparerait le géant californien. Il y a quelques jours, il annonçait déjà un prix approximatif, 1000 €, ainsi qu’un poids pouvant atteindre 200 voire 300 g. Dans son nouveau papier, l’analyste livre quelques informations supplémentaires au sujet de ce projet alléchant.
Selon lui, le casque contiendrait 15 modules de caméras sous-tendant l’expérience de réalité augmentée. 6 de ces 15 yeux serviraient à de la captation d’informations biométrique, 1 seul serait dédié à la détection de l’environnement.
Tous devraient être conçus par le sous-traitant Largan, déjà à l’oeuvre pour les lentilles photo de l’iPhone 12.
La réalité augmentée, prochain tournant d’Apple ?
Rappelons que l’objet devrait s’inscrire dans un projet à plus long terme en matière de vision et de réalité augmentée. En effet, toujours selon Kuo, ce casque, qui pourrait arriver dès l’an prochain, ne serait qu’une première étape. Dans un deuxième temps, des lunettes de réalité augmentée seraient prévues, pour une sortie possible vers 2025. Enfin, dans un souci de miniaturisation, Apple travaillerait sur des lentilles de réalité augmentée. Celles-ci pourraient arriver en 2030.
Il s’agit bien évidemment là de prédictions à considérer avec précautions.
Concernant le casque de réalité augmentée de 2022, les rumeurs se font de plus en plus fréquentes à son sujet. Et à moins d’un avenir à la AirPower, produit annoncé puis annulé par Apple il y a quelques années, le projet en question pourrait bien marquer l’année prochaine d’une pierre blanche dans l’histoire de la société, mais aussi dans le domaine de la réalité augmentée.
Car bien souvent, quand Apple lance un produit, cela met de suite un coup de projecteur énorme sur les technologies employées par ce dernier. Clairement, la réalité augmentée ne constituerait pas vraiment une nouveauté l’an prochain, pour le grand public. Mais voir la firme de Cupertino proposer un tel casque démocratisera la chose.