Apple Fitness+ : le studio de tournage se montre en images
Pour ceux qui voudraient un avant-goût du service, toujours indisponible en France pour l’instant.
Men’s Health, avec quarante-trois éditions à travers le monde, est un magazine pour homme suivi par près de vingt-deux millions de lecteurs. Une audience de choix pour Apple, qui a choisi d’inviter le journal dans ses locaux afin de venir découvrir où sont tournés les différents cours de Fitness+. Ce service de streaming à la demande, lancé l’an dernier dans quelques pays tests, donne accès à des cours de sport contre l’équivalent d’environ dix euros par mois.
Évidemment compatible avec la montre connectée Apple Watch, la plateforme propose aussi un abonnement mensuel à 79,99 dollars. On y retrouve notamment des entraînements de yoga, de cyclisme, de danse, d’aviron et de renforcement musculaire. Le tout avec des acteurs triés sur le volet parmi les meilleurs coachs du marché, à en croire les arguments de la marque à la pomme.
Un véritable plateau de télévision
Le studio où Apple tourne les vidéos de Fitness+, doté d’un parquet en bois et entouré par des murs en brique rouge, est organisé autour de caméras Super 35 qui filment en haute définition. Celles-ci sont par ailleurs montées sur des bras robotiques qui rendent les mouvements plus fluides, et donnent ainsi des résultats bien plus professionnels à l’écran.
Dans la salle de contrôle se situent aussi tout un tas de boutons destinés aux lumières, élément-clé de la réalisation finale. La postproduction, quant à elle, fait probablement appel au logiciel Final Cut Pro. Commercialisé par Apple, celui-ci peut par exemple être livré dans un MacBook Pro moyennant une option supplémentaire de 329,99 euros.
100% Apple
Comme on pouvait s’en douter, les véritables stars des vidéos Fitness+ sont en fait les produits Apple. Les statistiques sont souvent suivies sur iPad Pro et enregistrées donc avec la Watch Series 6, comme nous avons aussi pu le voir sur les séries et films produits pour TV+.
Les plus attentifs auront aussi remarqué les masques originaux des différents intervenants, qui ne sont rien d’autre que des accessoires disponibles uniquement pour les salariés Apple. Ce qui n’est pas sans rappeler la fameuse boîte à pizza ronde évoquée précédemment…
Vous pouvez retrouver l’intégralité du reportage (écrit en anglais) en cliquant ici.
Hfff Et jj (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
7 mars 2021 à 21 h 22 min
N’importe quoi, avec le masque…