Apple et Tim Cook s’engagent pour une loi de lutte contre les discriminations
Le texte, proposé il y a de nombreuses années, n’a toujours pas été adopté.
En 2015, alors que les États-Unis étaient encore dirigés par Barack Obama, un parlementaire démocrate a proposé l’Equality Act, un texte de loi visant à interdire toute forme de discrimination fondée sur le sexe, l’identité de genre et l’orientation sexuelle dans tous les États américains. Dès son lancement, cette idée avait été soutenue publiquement par Apple.
Aussi logique soit-elle, elle ne fait toutefois pas l’unanimité au pays de l’Oncle Sam, si bien que le projet n’a finalement jamais été adopté par les deux chambres pour devenir loi. La donne politique a récemment changé à Washington et les démocrates contrôlent désormais le Congrès et la présidence. Le législateur progressiste, David Cicilline, vient donc de représenter une nouvelle mouture de son texte original.
Tim Cook prend régulièrement part aux débats politiques
The Equality Act reflects in law the fact that every person deserves dignity & respect, regardless of sexual orientation or gender identity—at work, at home and in the public square. We strongly support its passage, and we encourage Congress to come together and get it done.
— Tim Cook (@tim_cook) February 23, 2021
Il est soutenu dans cette bataille par de nombreux ONG et plus de 80 % de l’opinion publique américaine. Et cette fois encore, Apple vient de monter au créneau pour défendre ce projet. Ainsi, Tim Cook a publié sur son compte Twitter un message d’encouragement :
L’Equality Act reflète dans la loi le fait que chaque personne mérite dignité et respect, quelle que soit son orientation sexuelle ou son identité de genre – au travail, à la maison et sur la place publique. Nous appuyons fermement son adoption et nous encourageons le Congrès à se réunir et à y parvenir.
Reste donc à convaincre le Sénat, où la majorité démocrate est ténue, de valider cette proposition. Rappelons que par le passé, Tim Cook n’a pas hésité à prendre position dans des débats politiques. On a notamment pu le voir plaider en faveur de la lutte contre les discriminations à la suite du mouvement Black Lives Matter.
Plus récemment, il a participé à une conférence de l’ONU visant à enrayer le changement climatique. L’occasion pour lui de rappeler l’engagement fort de la firme de Cupertino qui a promis d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2030.
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 février 2021 à 12 h 55 min
Les personnes ne faisant pas partie d’un lobby pourront-elles bénéficier de cette loi ou s’appliquera-t-elle uniquement aux servants du système ?!?
DG33600
25 février 2021 à 21 h 24 min
C’est à dire ? Tu as de gros crins roux, avec des reflets blonds, frisés sur les côtés mais ondulés derrière, et avec une calvitie naissante devant, et tu crois que tu manques de représentativité ?
Non, tu n’es pas seul, nous t’écoutons…
(Quant à ton autre message, le “la Tim” est à vomir…)
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 février 2021 à 12 h 59 min
En tout cas les robots humains de foxcon et les enfants des mines seront peut être content d’apprendre que la Tim fait quelque chose pour la « dignity »…enfin surtout la sienne !
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 février 2021 à 22 h 36 min
Si t’as vomis et que c’est tombé sur tes pieds tant mieux !
quant aux robots de foxcon et aux enfants des mines africaines, gageons qu’ils seront « ravis » d’apprendre que l’évocation de leur condition te donne plus la nausée que la façon dont la Tim s’arrange avec la dignité