Apple travaillerait sur une batterie externe compatible avec MagSafe
La Pomme voudrait proposer de nouveaux accessoires aimantés avec son iPhone 12.
Steve Moser, un des contributeurs les plus importants du site Macrumors a montré dans un tweet plusieurs lignes de code au sujet d’un nouveau mode de « recharge mobile ». Elles ont fait leur apparition avec la sortie de la deuxième version de la bêta d’iOS 14.5. Ce code suggère qu’Apple travaille sur un nouvel accessoire pour iPhone 12 qui pourrait tirer parti du nouveau protocole de charge sans fil MagSafe.
La nouvelle fonctionnalité fait référence à un « bloc-batterie » qui, selon certains, est un nouvel appareil compatible avec l’aimant MagSafe au dos de l’iPhone 12. Moser a remarqué au sein du code que ce « pack de batterie », comme il y est appelé, allait continuellement garder l’iPhone chargé à 90 % pour une « amélioration de l’efficacité de la charge » et ainsi « maximiser la durée de vie de la batterie », selon les propres termes que la Pomme a laissé au sein de son code.
New ‘Mobile Charge Mode’ in iOS 14.5 beta 2 for an as-yet-unannounced ‘Battery Pack’ and not a case presumedly because it uses MagSafe for charging iPhone 12 devices. Also interestingly it keeps your iPhone charged to 90% for ‘battery efficiency’. https://t.co/CPZXkBXkEc pic.twitter.com/jHHrrz4Qir
— Steve Moser (@SteveMoser) February 16, 2021
En attendant la solution d’Apple, il existe déjà plusieurs versions tierces de ces chargeurs sans fils. Du côté des analystes de la Pomme, ces derniers restent assez prudents quant à ce nouvel appareil. La charge sans fil est encore loin de faire l’unanimité au sein du grand public et sa lenteur (par déperdition de chaleur) reste un frein énorme au déploiement en grand nombre de solutions de ce genre.
La charge sans fil : la solution de demain ?
S’il est clair que la politique d’Apple nous amène vers un iPhone sans ports utilisant la charge sans fil comme unique solution de recharge (réglant ainsi la question des ports USB-C ou Lightning), ce dernier ne risque pas encore de voir le jour.
En effet si les technologies de la Pomme peuvent sembler suffisantes, le grand public n’est pas prêt pour le retrait d’un port de charge filaire et cette décision pourrait amener de nombreux utilisateurs à quitter la firme de Cupertino pour d’autres constructeurs. Apple doit trouver le bon moment pour sauter le pas, afin d’éviter une nouvelle polémique, comme ce fût le cas à la sortie de l’iPhone 7, le premier modèle d’Apple à ne plus avoir de port jack. Bien que ce changement ait finalement été très vite accepté par les utilisateurs, il a fait couler beaucoup d’encre à son arrivée sur le marché.
S106
18 février 2021 à 16 h 06 min
« un iPhone sans ports utilisant la charge sans fil comme unique solution de recharge (réglant ainsi la question des ports USB-C ou Lightning), ce dernier ne risque pas encore de voir le jour. »
En quoi la charge sans fil règle la question des ports USB-C ou lightning ? Le chargeur sans fil est autonome et n’a pas besoin d’être relié au secteur ? Il me semble qu’à l’heure actuelle il se branche bien sur une interface ce chargeur sans fil, en USB-C, non ?
Chloé
19 février 2021 à 6 h 24 min
Post très cohérent !!
Les Kids’nfo font très souvent des conclusions un peu trop hâtives ou démesurées lorsqu’il s’agit d’Apple…