Suivez-nous

Services

L’Apple Card prête à débarquer dans un pays francophone ?

Si l’information est avérée, ce serait une première pour le service qui reste cantonné aux États-Unis.

Publié le

 

Par

Apple Card
© Unsplash / blocks

Apple semble préparer le lancement de sa carte bancaire au Canada. C’est en tout cas ce que laissent supposer deux enregistrements de marques auprès de l’organisme local en charge de la propriété intellectuelle des entreprises, le CIPO (pour Canadian Intellectual Property Office). On y retrouve en effet les termes Apple Card et Apple Cash, sans équivoque.

La démarche est datée du 25 janvier dernier, soit il y a tout juste une semaine. On peut donc aisément émettre l’hypothèse qu’une commercialisation du moyen de paiement de la firme à la pomme est programmée au-delà des frontières nord-américaines dans les prochains mois. Ce type de pari relève toutefois de la prudence, et les plans de Cupertino pourraient aussi changer d’ici là.

Un marché de choix

Néanmoins, si l’Apple Card arrive bel et bien au Canada, ce déploiement à l’étranger pourrait signer une nouvelle performance de haut vol pour son éditeur. Non seulement car il s’agit là d’un pays anglophone très au fait des mœurs de son voisin, mais aussi parce que les équipes de Tim Cook ont pour habitude d’y tester leurs dernières fonctionnalités les plus attendues.

Apple News+, par exemple, n’est toujours pas accessible dans l’Hexagone bien que le Royaume-Uni et le Grand Nord Blanc puissent eux s’y abonner depuis leur iPhone. C’est d’ailleurs aussi le cas pour Fitness.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
612 avis

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.