Vidéo : les prouesses de l’Apple Watch avec l’application ECG
La fonctionnalité a déjà sauvé des vies et fait désormais office de véritable argument santé pour le fabricant.
Aux États-Unis, Apple diffuse de nombreux spots télévisés sur les chaînes nationales. L’un d’eux a notamment été repéré par le site AdAge, spécialisé dans le partage de ce genre de contenu. Diffusé sur les canaux NFL Football et FOX, celui-ci aurait touché plus de 93 millions de téléspectateurs, soit plus d’un quart de ses cibles outre-Atlantique.
Pour y avoir droit, Cupertino aurait de son côté dépensé pas moins de 4,7 millions de dollars. Pour visionner le spot en question, rendez-vous juste ici. Vous y retrouverez notamment la dernière édition Series 6 (notre fiche technique complète). Celle-ci est vendue 429 euros en France, avec aussi un capteur de fréquence cardiaque sous le châssis.
L’ECG, pour quels usages ?
L’électrocardiogramme, mis en avant ici, représente graphiquement l’activité électrique du cœur. Privilégié par la médecine depuis de nombreuses années, l’examen correspondant ne prend que quelques minutes voire quelques secondes avec une Watch. Il a de plus l’avantage d’être totalement indolore et non invasif, ce qui le rend accessible à la majorité de la population.
Son objectif ? Entre autres, surveiller avec précision l’appareil cardiocirculatoire et ce à moindre coût. Grâce aux résultats de l’ECG, on peut même détecter de potentielles fibrillations auriculaires et prévenir l’infarctus du myocarde, qui peut être fatal chez les patients les plus vulnérables.
Lecteur-1606334141 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
1 février 2021 à 22 h 43 min
Aucun pays de l’Afrique ne possède cette fonction