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Apple réaffirme son engagement autour de la protection des données

Apple a réaffirmé à l’occasion de la journée européenne pour la protection des données sa volonté de mieux les protéger, pour que les utilisateurs en gardent le contrôle.

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apple confidentialité
© Apple

En ce 28 janvier, journée européenne de la protection des données, Apple a profité de l’occasion pour sensibiliser, à nouveau, sur l’importance de la protection des informations personnelles en ligne.

La marque à la pomme a publié un rapport, baptisé : « Une journée dans la vie de vos données », qui donne un aperçu simple de comment nos données personnelles sont utilisées et quelles sont les entreprises qui les utilisent, que ce soit sur le Web, ou directement dans leur application.

Le rapport publié par la Pomme revient évidemment sur les avantages que propose la marque en matière de confidentialité, et les récents efforts qu’Apple s’est efforcé de faire en la matière, malgré les réticences de certains, Facebook en tête. Le réseau social, comme d’autres a en effet basé l’ensemble de son business model autour de l’utilisation des données personnelles.

Dans ce sens, Apple rappelle son engagement « La confidentialité signifie la tranquillité d’esprit, cela signifie la sécurité, et cela signifie que vous êtes aux commandes de vos propres données », des mots de Craig Federighi, vice-président senior du génie logiciel chez Apple qui continue : « Notre objectif est de créer une technologie qui assure la sécurité et la protection des informations des personnes. Nous pensons que la vie privée est un droit humain fondamental et nos équipes travaillent chaque jour pour l’intégrer dans tout ce que nous faisons. »

Apple veut être le défenseur de nos données

En créant ce rapport Apple espère faire grandir la prise de conscience autour de ce sujet en jouant les défenseurs des droits du peuple, face aux grands méchants publicitaires qui font des milliards de dollars, en utilisant des pratiques, qui bien que souvent légales, transgressent bon nombre de nos règles morales.

Apple explique qu’en moyenne, les applications incluent six « trackers » d’autres entreprises, qui ont pour seul but de collecter et de suivre les personnes et leurs informations personnelles. Elles sont en suite collectées par ces trackers, puis rassemblées, partagées, agrégées et monétisées, alimentant une industrie évaluée à 227 milliards de dollars par an.

Pour mettre fin à cette monétisation de nos données, Apple a mis en place toute une liste de mesures, notamment avec l’arrivée d’iOS 14 sur ses iPhone. La firme de Cupertino s’est en effet engagée à ce que tous les traqueurs susceptibles de récolter vos données personnelles doivent dorénavant vous en demander la permission, une annonce qui a fait beaucoup parler ces dernières semaines et qui a provoqué la colère de Mark Zuckerberg et de Facebook, qui voit là son modèle économique s’effondrer.

Si toutes ces mesures ne sont pas encore entrées en vigueur, Apple semble déterminer, et la firme ne compte pas se laisser impressionner par un réseau social comme Facebook. Elle a déjà menacé plusieurs fois l’application de Zuckerberg d’une exclusion de l’App Store, et à l’image de Fortnite, si ce dernier va trop loin, la Pomme n’hésitera sûrement pas à sévir.

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. JJ

    28 janvier 2021 à 17 h 48 min

    S’il vous plait, relisez-vous !
    Trop de fautes d’accord, je contenu en est gâché.

  2. Bonobo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 janvier 2021 à 20 h 03 min

    @JJ n’importe quoi, c’est une cabale ou quoi ?. Cultive toi avec le contenu au lieu de pleurnicher sur le contenant !!!

  3. Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    28 janvier 2021 à 22 h 49 min

    Si on gobe pas les déclarations d’apple on est un complotiste ??!

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