L’Apple Watch pourrait détecter le COVID-19 avec une semaine d’avance
De nouvelles études suggèrent que la montre serait un outil de diagnostic pratique pour le grand public.
Selon des chercheurs américains, la montre connectée d’Apple est capable d’alerter d’une potentielle infection au coronavirus qui continue de sévir en ce moment. En effet, grâce à son capteur de fréquence cardiaque, le wearable pourrait relever des anomalies indiquant la contagion. Suite à une alerte envoyée au porteur, celui-ci serait alors à même de s’isoler si nécessaire.
Ce sont des étudiants de l’Université de Californie, en collaboration avec le réseau d’hôpitaux Mount Sinai Health System de New York, qui ont pu démontrer l’efficacité d’un tel système alors que la maladie de Wuhan a déjà causé la mort de près de deux millions de personnes.
Le capteur d’oxygène sanguin aussi
En plus du cardiofréquencemètre, la dernière Apple Watch Series 6 sortie en fin d’année dernière embarque également une puce capable de mesurer le taux d’oxygène dans le sang. Pour sa part, celle-ci pourrait aussi aider à détecter le COVID-19 en repérant une “hypoxie silencieuse” précédant les symptômes les plus marquants.
Reprise par CBS, la nouvelle reste toutefois encore à ce jour de l’ordre de la découverte. Ainsi, nous sommes toujours loin d’une hypothétique fonctionnalité native pour détecter le coronavirus au poignet. Mais cette avancée scientifique est encourageante et renforce le statut de la Watch en tant que dispositif médical.
[comp_table id=703
😱 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
18 janvier 2021 à 21 h 21 min
De plus en plus n’importe quoi, plus c’est gros plus ça passe 🤦♂️.
😱 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
18 janvier 2021 à 22 h 05 min
Mais on va supporter leur mensonges et manipulations jusqu’à quand ?? Ras le bol !
Chimpanzé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
18 janvier 2021 à 22 h 56 min
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures.
DG33600
19 janvier 2021 à 0 h 13 min
Vous êtes relous.
Ca ira mieux si vous prenez la peine de lire la source. Ne serait-ce que parce qu’on n’y parle pas que de l’Apple Watch mais aussi des montres Garmin et Fitbit (et d’autres modèles/marques dans une autre étude), étrangement absents de l’article ici. Valentin, bordel, pourquoi prêter bêtement le flan ???!!!
81% of coronavirus-positive participants experienced changes in their resting heart rates up to nine and a half days prior to the onset of symptoms
C’est juste énorme ! 81% des participants testés positifs au coranavirus avaient enregistré/noté des changements de leur fréquence cardiaque au repos jusqu’à 9 jours et demi AVANT l’apparition des symptômes.
Bref porter une montre connectés (avec les bons capteurs suffisamment précis et un bon algorithme) pourrait permettre de détecter un malade en devenir AVANT qu’il soit contagieux (voire avec la géolocalisation détecter des clusters au plus tôt).
Vous imaginez ce que cela permettrait si cela pouvait être largement mis en oeuvre ? Dès la première journée d’infection alerte annonçant 81% de chance d’être infecté. Si suite à cela la personne s’isole convenablement, ce sont des dizaines de personnes cas contacts qui seraient évités AVANT l’apparition des symptômes.
Même si le nombre de cas étudiés est encore sans doute bien trop faible les résultats sont très prometteurs, viendront sans doute bientôt des publications scientifiques validées et encore plus sérieuses.
Frimouss57 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
19 janvier 2021 à 1 h 10 min
Quoi ? Apple va offrir une Watch à tous afin de sauver l’humanité ? 😂🤔
Chimpanzé (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
19 janvier 2021 à 1 h 43 min
Ce commentaire a été supprimé pour non-respect des conditions d’utilisation. S’il vous plaît, pas de théories du complot sur iPhon.fr. iStaff
Lecteur-1592889345 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
19 janvier 2021 à 6 h 40 min
C’est quand même lunaire de traiter un mec qui dit que la montre peut aider à détecter le virus de con et de dire que le vaccin sert à mettre une puce wifi dans le corps 🤣😂🤣😂
Macaquz (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
19 janvier 2021 à 7 h 22 min
@Lecteur-1592889345 rien qu’aux trois premiers mots, on sait qui se cache derrière ce lecteur, toujours la même poignée de modérateurs faisant de la photo, ouioui croyez moi.
📸🤳📷🎞🙈🙊🙉🐒🐵🦍🔔🚕🚖
Lecteur-lambda (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
19 janvier 2021 à 7 h 22 min
Visiblement, il y a du niveau ! Complotisme, quand tu nous tiens !
Le complotisme est une vrai arme sur les faibles, je connais des gens qui ont été malades du covid, certains pour qui ça s’est malheureusement mal passé… ils ont sans doute dû faire semblant… triste monde
resistance (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
19 janvier 2021 à 21 h 09 min
Dire un mensonge qui flatte et l’on vous appréciera, dites une vérité qui dérange et l’on vous haïra.