Apple Car : Mercedes aussi discuterait avec Apple
Avec Hyundai, voici un autre nom cité dans le dossier “projet Titan”.
Il y a quelques jours, le constructeur sud-coréen Hyundai faisait grand bruit en annonçant être en pourparlers avec Apple à propos de la fabrication d’une voiture électrique autonome. Ces annonces ont d’ailleurs été modifiées par la suite pour supprimer toute mention de la firme californienne, possiblement sous la pression de cette dernière, agacée de voir une telle information fuir dans la nature.
Plus récemment, une nouvelle rumeur relayée par la chaîne télévisée CBN sur la base d’une source spécialiste de l’industrie automobile livre un nouveau nom dans le dossier Apple Car. Il s’agit de l’allemand Mercedes-Benz Daimler. Selon l’informateur, Apple aurait non seulement parlé à Hyundai dans sa quête de collaborateurs pour son projet Titan, mais aussi au constructeur germanique implanté à Suttgart.
Ce denier n’a bien évidemment jusque là pas commenté à ce sujet et ne s’y risquera pas à l’avenir. Hyundai et sa communication hasardeuse sur le sujet vont servir d’exemple en la matière.
Toujours est-il que, comme indiqué hier, les rumeurs sur l’Apple Car se font nombreuses en ce début d’année. Les analystes tablent en tout cas sur une mise sur le marché du produit Apple Car au plus tôt en 2024, voire 2027. L’année 2021, malgré une révélation douteuse faite en décembre dernier, ne devrait donc pas être l’année de la voiture chez Apple. Pour conduire dans un véhicule marqué de la pomme, ou embarquant un système de conduite autonome signé de géant californien, il faudrait probablement encore attendre quelques années.
VillApero
12 janvier 2021 à 12 h 15 min
Je trouve déjà cela plus cohérent de la part d’Apple de traiter avec Mercedes que Hyundai en terme de qualité de finition et fabrication bcp plus proches de leurs standards de qualité !
iznogood
12 janvier 2021 à 18 h 14 min
Entièrement d’accord.
Defdef (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 janvier 2021 à 12 h 47 min
Finition je suis d accord avec toi.
Par contre en terme de fiabilité, Hyundai enterre Mercedes et de loin ….. alors entre choisir un tableau de bord moussé sur lequel je ne vais plus jamais appuyer après le jour d achat et une caisse à la fiabilité reconnu et bien meilleur …. mon choix est vite fait
Philippe LAURENT
12 janvier 2021 à 14 h 25 min
On parle d’image de marque !
APPLE est Premium
MERCEDES également….
Une image de marque est fragile !
Il faut éviter de la dévaloriser
Ça s’appelle du marketing !
Defdef (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 janvier 2021 à 18 h 10 min
Oui on parle d image de marque , justement, s associer avec un dinosaure en perte de vitesse au niveau mondial et à la fiabilité hasardeuse , en retard sur l électrique …… c est une super image de marque pour le leader ou presque de la téléphonie et de l avancé technologique…….
Moi aussi j ai des arguments …..
R.burns (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
13 janvier 2021 à 21 h 36 min
Ça m’étonnerait que vous ayez des Mercedes pour les critiquer de la sorte, mais bon. A toutes fins utiles le plastique moussé n’est pas fait pour être touché, mais pour éviter les rossignols de mobilier, vous savez les bruits qui se déclenchent 6 mois après sortie d’usine dans les Ford, Renault, et pas mal de Peugeot aussi.
“Ce commentaire a été édité pour non-respect des conditions d’utilisation. S’il vous plaît, merci de rester poli et d’éviter tous propos haineux, propos racistes et insultes. iStaff”