Apple imagine un accessoire pour drone dans un brevet
Le produit pourrait résoudre des problèmes de connectivité de plus en plus récurrents.
Après des iPhone pliables pas plus tard que ce matin, un nouveau document signé Apple vient de faire son apparition au registre de l’USPTO. Sous cet acronyme se cache le United States Patent and Trademark Office (USPTO), littéralement le “bureau américain des brevets et des marques de commerce”. Son rôle ? Comme son nom l’indique, protéger la propriété intellectuelle des entreprises.
Le fichier enregistré dévoile un concept de modem pour drone, ayant pour objectif de mieux équiper l’appareil en cas de saturation réseau. En effet, comme le souligne le document, la couverture de certaines régions peut parfois ne pas suffire. Un inconvénient souvent lié à la prolifération des objets connectés chez les particuliers, engins volants y compris.
Pour quels modèles ?
Bien sûr, pour le moment, difficile de savoir si Apple prévoit de conclure un partenariat avec tel ou tel fournisseur pour ce genre de matériel. Néanmoins, ses champs d’application semblent plutôt destinés à un public professionnel. D’autant plus quand on sait que la marque à la pomme a pour habitude de facturer ses articles à des prix souvent plus élevés que la concurrence.
Par ailleurs, il est déjà en France et dans de nombreux autres pays obligatoires pour les sociétés telles que DJI d’intégrer ce type de puce dans leurs UAV. Une façon simple pour les autorités de localiser facilement les auteurs de potentielles infractions.
kugenuma
2 janvier 2021 à 14 h 31 min
Le drone de la photo ( drone militaire )c est ce genre de drones avec missiles, on le voit sous ses ailes, qui lancent des missiles téléguidés , et qui très souvent tuent des civils afghans / pakistanais /Irak par ex qui ont le malheur de se trouver au mauvais moment