Chine : des milliers de jeux iOS ont été bannis par Apple
La faute au gouvernement qui souhaite contrôler tous les titres publiés à destination de l’audience du pays.
Si des sources parlent de 100 000 suppressions, d’autres tablent sur un nombre allant jusqu’à atteindre 140 000. Il s’agirait là de la quantité de jeux ayant vu leur publication sur l’App Store chinois révoquée par Apple en 2020, afin de se plier à la loi désormais très restrictive des autorités locales. Le média à l’origine de la nouvelle, le Wall Street Journal, n’hésite d’ailleurs pas à utiliser le terme “censure” pour qualifier les faits.
En effet, bien au-delà de la sphère d’iOS 14, les têtes pensantes qui dirigent l’Empire Milieu limitent l’accès à Internet de tous leurs administrés. Pour ce faire, des directives sont au final appliquées par les GAFAM, déchaînant les critiques à l’international.
D’autres purges à venir
Malgré tout, les éditeurs gaming ne seraient pas au bout de leurs surprises en Chine. Apple a notamment rappelé qu’une nouvelle vague de bannissements et prévue pour le 31 décembre prochain. Si toutefois certains studios disposent du justificatif nécessaire, alors ils doivent donc le renseigner avant la date butoir.
Ce dernier, qui prend la forme d’un numéro fourni par la GAPPRFT (General Administration of Press, Publication, Radio, Film and Television), est fourni après que l’organisme en question ait justement épluché le contenu du jeu candidat. Objectif : déceler la moindre image, la moindre phrase, qui contreviendrait à l’idéologie officielle de l’état.
Lskro75?
27 décembre 2020 à 21 h 42 min
Covid-19 n’est pas un jeu…?
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
28 décembre 2020 à 11 h 28 min
La Chine vraiment un pays … avec ces méchants chinois qui ne veulent pas se soumettre vraiment …
C’est pas comme en France ou sur I nfo oú il n’y a jamais de censure ou c’est la démocratie avec la liberté
On peut aller jusqu’à choisir par exemple entre Mcdo ou burgerKing entre deliveroo ou Uber vive l’Europe et la France champion et défenseur de la liberté et de la démocratie et du progrès !
Mw91 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
29 décembre 2020 à 12 h 03 min
Ah…un chinois qui défend son pays…
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
29 décembre 2020 à 12 h 56 min
Un corezien pas de Thule à un bobo transgeek adepte de Larem mais effectivement en 2020 la Chine existe encore alors que la France a disparue il y a 25 ans !