Suivez-nous

Apple

Tim Cook alerte sur l’urgence climatique durant le sommet sur le climat

Tim Cook a pris la parole quelques minutes samedi, durant le sommet sur le climat de 2020.

Publié le

 
Tim Cook World Climate Summit
© World Climate Summit

Organisé par les Nations unies, le Royaume-Uni et la France, le sommet sur le climat de 2020 devait être le prolongement des accords de Paris, signé il y a 5 ans, qui devait limiter la pollution et ainsi le réchauffement climatique dans les décennies à venir. Pandémie de Covid-19 oblige, le sommet s’est passé en visioconférence, ce qui n’a pas empêché Tim Cook de délivrer son message lors de ce sommet samedi. Avec un discours concis, le PDG d’Apple a encouragé les nations ainsi que les grandes entreprises à agir pour la planète. Le patron de la marque à la pomme a profité de son intervention pour rappeler les engagements déjà pris par Apple, et les actions concrètes, mises en place afin de réduire l’impact écologique de la firme de Cupertino.

La neutralité carbone de 2030 en ligne de mire

Il a par exemple fait référence à l’ambition première d’Apple en matière d’écologie : atteindre la neutralité carbone sur l’ensemble de sa chaîne d’approvisionnement d’ici à 2030. Un objectif ambitieux, mais que la marque à la pomme semble vouloir atteindre, à tout prix.

« Nous voyons chaque partie du cycle de vie de nos appareils, de la conception à la fabrication, en passant par la durabilité et la réparation, en passant par le recyclage, comme une opportunité d’innovation environnementale, nous faisant progresser vers notre objectif d’une chaîne d’approvisionnement en boucle fermée. Le choix entre le résultat net et l’avenir de notre planète est faux, et chaque innovation verte en offre la preuve. Ce n’est pas le moment de modifier les marges. Ensemble, nous pouvons faire la transition vers une économie neutre en carbone et inaugurer une nouvelle ère d’opportunités inclusives. » A ainsi conclut Tim Cook, au cours de son discours devant les plus grands dirigeants du monde.

Récemment, les décisions écologistes d’Apple ont fait beaucoup parler. Le retrait de l’adaptateur secteur ainsi que des écouteurs dans les boîtes des nouveaux iPhone 12 a créé l’indignation. Derrière l’argument écologique avancé par Apple, certains y voient surtout une nouvelle forme de profit trouvée par la marque à la pomme, qui réduit ainsi le nombre d’accessoires à produire, les vend à l’unité à des prix exorbitants, et d’une façon indirecte, réduit la taille des boîtes d’iPhone, ce qui a pour conséquence de réduire les coûts de logistique et de transport pour Apple.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
606 avis
7 Commentaires

7 Commentaires

  1. User1473441462443 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 décembre 2020 à 12 h 28 min

    L’hypocrite qui veut refourguer 100 millions de téléphones chaque année. Pleurniche donc pour la planète.

  2. Chloé? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 décembre 2020 à 12 h 34 min

    « Parle à ma main ! »

  3. User1498802241749 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 décembre 2020 à 14 h 31 min

    C’est complètement incohérent ce discours… Apple continue de souder de plus en plus ses appareils, ils innovent de plus en plus, inonde le marché de nouveaux produits… Donc soit il faut assumer, on continue, et on pollue. Soit on est cohérent avec un tel discours, et dans ces cas là on arrête d’innover à tout-va, et surtout on bosse pour que les machines puis misent etre réparable, avec des pièces Facilement trouvables…

  4. Gaet001 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 décembre 2020 à 22 h 23 min

    En 2021, Apple supprimera les chargeurs de ses boîtes également. Tout cela pour la planète bien entendu …??

  5. bon plan black market pub code (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 décembre 2020 à 22 h 58 min

    Un imposteur, une marionnette au service du deep state comme beaucoup d’autres.
    Les actionnaires ont placé un pion LGBT défendant les pseudos démocratie et république, se bâtant avec acharnement contre le travail des mineurs, l’écologie est son cheval de course, et tous les quatre jeudi il est en Suisse pour blanchir et détourner du fric.
    La planète a des millards d’années « ce qu’on nous dit », et tu crois qu’en 100 ans on l’a tuée, t’en que les gens continueront à regarder la télé et lire les journaux mainstream, nous ne serons pas sortis de l’auberge.
    Depuis que les verts sont passés dans des grandes villes, il est vrai que j’ai remarqué énormément d’écologie, première mesure pour mettre un frein radical à la pollution, un nouvel impôt et augmentions des taxes, avec ces mesures au quotidien la planète où ils vivent est sauvée, pas la nôtre…

  6. Funkyrare (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    16 décembre 2020 à 16 h 25 min

    a qui la faute en réalité ? les acheteurs bien sur

  7. Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    17 décembre 2020 à 12 h 56 min

    Un peu de critique mais pas trop, façon démocrato-progressiste merci les modo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.