Fonction ECG : Apple accusé de violation de brevets
La firme de Cupertino est poursuivie par une société de dispositifs médicaux.
Les apports de la fonction ECG sur Apple Watch ne sont plus à démontrer. Régulièrement, des témoignages d’utilisateurs nous parviennent et on peut affirmer que cette fonctionnalité contribue indirectement à sauver des vies. Cette innovation est toutefois en train de coûter un procès à Apple.
La société AliveCor, qui produit des dispositifs médicaux, a en effet intenté une action en justice au Texas contre la firme de Cupertino. Elle soutient que la fonction électrocardiogramme utilisée sur la montre connectée enfreint trois de ses brevets.
Apple fait régulièrement l’objet de procès pour violation de brevets
Dans le détail, cela concerne la surveillance des arythmies cardiaques ou des battements de cœur irréguliers. Or ces technologies déposées par AliveCor se concentrent justement sur l’utilisation des données provenant d’appareils portables afin d’aider à diagnostiquer la maladie.
La compagnie affirme qu’Apple avait connaissance de ces trois brevets et qu’il les a malgré tout utilisé. Cette procédure vient à peine de commencer mais AliveCor souhaiterait qu’Apple ait interdiction d’utiliser ces technologies. L’entreprise réclame aussi des dommages et intérêts.
Pour rappel, Apple fait régulièrement l’objet de poursuites pour de supposées violations de brevets. Il y a quelques mois, nous vous parlions par exemple de Hitachi qui réclame réparation à la firme de Cupertino. L’entreprise japonaise estime que la marque à la pomme a enfreint la loi en concevant des appareils mobiles ainsi que des ordinateurs violant sa propriété intellectuelle.
Lecteur-1604530471 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
9 décembre 2020 à 22 h 15 min
Comme tout les 15 jours