Des problèmes de connexion 5G à prévoir avec l’iPhone 12 ?
L’iPhone 12 souffre décidément de nombreux problèmes de connexion.
Alors que les iPhone 12 sont sortis courant octobre, la 5G, qui est une des innovations majeures des nouveaux téléphones d’Apple, n’est-elle pas encore disponible en France. Son déploiement devrait se faire dans plusieurs grandes villes de l’hexagone, dans les prochains jours.
Mais dans certains pays, comme celui de l’Oncle Sam, la 5G est déjà bien réelle, et certains utilisateurs se plaignent (déjà) de problèmes de connexions de la part des nouveaux iPhone 12 avec ce tout nouveau réseau.
De la même manière que certains utilisateurs rencontrent des problèmes lors de leur déplacement avec leur connexion 4G, la connexion 5G de l’iPhone 12 pourrait avoir du mal à passer d’une tour de réseau à l’autre, ce qui créé des pertes de connexion dans ces zones de changements.
Le mode avion en guise de solution temporaire
Face à ce problème, la meilleure solution pour le moment semble être l’activation et la désactivation du mode avion. La connexion revient alors normalement, même si certains utilisateurs sur Reddit ont noté que cette technique avait ses limites.
Mais l’iPhone 12 n’est pas le seul produit d’Apple touché. De nombreux problèmes de connexions semblent exister sur les nouveaux appareils d’Apple. MacBook Pro M1, HomePod mini et iPhone 12, tous semblent avoir du mal à se connecter durablement avec leur environnement. Si plusieurs mises à jour mineures de correction ont été apportées par Apple pour résoudre au plus vite ce problème, cela ne semble pas encore avoir porté ses fruits.
Chloé? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 décembre 2020 à 13 h 00 min
Pour info, un iPhone 12 Pro avec un abonnement français ne fonctionne ni France ni en Suisse en roaming 5G.
Bebi27
4 décembre 2020 à 13 h 15 min
J’ai un 12pro a jour , beaucoup de déplacements hier en voiture et jamais il n’as perdu la 4G au changement d’antennes (appels et streaming ok)
Je n’arrive pas à comprendre les différences entre memes appareils et et même os.
Terriblos (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 décembre 2020 à 13 h 28 min
Doit-on encore faire remarquer qu’une relecture avant publication est plus que nécessaire ou bien est-ce comme pisser dans un violon? ? à Chloé
willl (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 décembre 2020 à 16 h 53 min
Mais cette série 12 est pleine de problèmes
Je vais garder mon Xs Max en attendant le 13
Defdef (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 décembre 2020 à 17 h 22 min
@Bebi27 vu qu on parle de 5g , on est bien content que ton tel capte parfaitement la 4G , non vraiment !
Lecteur-1565191730 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 décembre 2020 à 18 h 34 min
@ Defdef lis bien l’article, tu sauras pourquoi la personne parle de la 4G
Chloé? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 décembre 2020 à 18 h 41 min
@Terriblos
Oui comme dans un violon ?
Lecteur-1603841450 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
4 décembre 2020 à 22 h 22 min
Pas de souci sur 12 et 12 pro , dans mon entourage idem pas de perte de conncetion 4g en itinérance.
Peut étre que seulement certaines localisations sont concernées.
G@tor95? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
5 décembre 2020 à 17 h 17 min
Je sais que c’est hors sujet mais depuis iOS 14, je rencontre des problèmes de connexion wi-fi sur mon XR que j’arrive à résoudre en me déconnectant puis en me reconnectant.
Lecteur-1551607729 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
6 décembre 2020 à 13 h 14 min
Un conseil n’achetez plus IPhone 12 et n’upgrader plus vers iOS 14. Ça va peut être les faire réagir ! Vous vous rendez compte le prix exorbitant et ça ne marche pas à merveille ! Il y’a comme quelque chose de pas normal. C’est censé être fiable stable sécurisé ça ne l’ai pas !