Apple Watch et iBeacons : premier exemple d’intégration, au supermarché
On a déjà évoqué plusieurs fois
l’intégration des iBeacons dans les supermarchés américains afin de proposer
aux clients des fonctions pratiques et des réductions.
Cette fois, c’est la chaine de magasins Marsh qui se lance et se met à la
page en connectant les puces Bluetooth à l’Apple Watch. Grâce à cette
installation, le magasin compte bien faciliter la vie du client qui pourra,
grâce à une appli, retrouver sa liste de course dans le magasin, au bon moment,
au bon rayon.
Démonstration :
Grâce aux puces placées un peu partout dans le magasin, le client peut
accéder à sa liste de courses, mais pas uniquement. Évidemment, et comme
toujours l’enseigne peut envoyer un peu de publicité, mais également des
recettes, des bons de réduction…
La solution sera lancée dans les mois qui viennent, effectivement, il manque
une pièce de taille dans le dispositif. Une nouvelle fois, on voit que l’Apple
Watch s’intègre parfaitement dans l’écosystème imaginé par Apple.