TomTom corrige le problème de langue en Anglais sous iOS 9
Alors qu’iOS 9 a fait l’objet d’une longue
phase de test beta, mise à disposition des développeurs, mais également d’une
beta grand public cette année, cela n’a pas empêché l’arrivée de bugs. On l’a
évoqué dans cet
article qui totalise désormais pas moins de 700 commentaires, le problème
le plus visible et génant concernait la mauvaise prise en compte de la
langue du terminal, dans des jeux et certaines applications.
Pas de nouvelles d’Apple sur ce sujet qui touche tous les pays d’Europe
(sauf UK) mais il semblait que le correctif devrait venir des
développeurs eux-même. C’est désormais chose faite pour l’une des
applis qui revenait souvent, à savoir le GPS iOS
TomTom.
L’éditeur propose en effet une mise à jour disponible sur l’App Store qui
vise à corriger le problème de l’interface passée en Anglais.
Voici le texte de la mise à jour : "Cette mise à jour corrige divers
soucis de gestion des paramètres de langue que vous avez pu constater après
avoir installé sur votre appareil la version iOS9.".
Pour ces problèmes de langue dans certaines mises à jour iOS 9, cela semble
confirmer ce que l’on supputait, à savoir qu’il s’agit d’un changement qui doit
être effectué dans certaines applications, par le développeur. Cela soulève la
question : pourquoi les éditeurs n’ont ils pas traité ceci durant la
période de beta test d’iOS 9 …
De notre coté, une installation fraiche de TomTom ce matin donne bien
l’interface en Français.
TomTom précise : "Nous prévoyons de proposer une autre mise à jour qui
inclura d’autres corrections de bugs liés à iOS9 et des améliorations de
performance prochainement."
Et chez vous, après mise à jour, confirmez-vous que l’appli est
revenue en Français pour ceux qui avaient le bug ?
A lire : iOS 9
installé : premiers bugs ?