Apple réfléchirait à racheter les podcasts de Wondery
Cette acquisition pourrait signer un nouvel élan pour l’application d’émissions audio de la marque à la pomme.
Si les séries en streaming et les réseaux sociaux continuent d’occuper la majorité du temps libre des internautes, d’autres formats commencent eux aussi à se faire une place sérieuse sur le marché des contenus gratuits. À commencer par les podcasts. Ceux-ci ont plusieurs avantages, mais celui qui se démarque le plus est leur capacité à ne solliciter que l’audition et non la vision, permettant alors de s’atteler à une autre tâche en même temps.
À ce jour, la plupart des éditeurs ne génèrent toutefois pas ou peu de revenu avec ce modèle. Mais pourtant, certains acteurs commencent déjà à sortir du lot. Parmi eux, Wondery, à l’origine de l’excellent documentaire illustré de véritables témoignages oraux sur la décadence de la licorne WeWork. Une histoire qui sera d’ailleurs le sujet même de l’intrigue de plusieurs épisodes sur Apple TV+.
Plusieurs concurrents à la charge
Ayant déjà levé plus de quinze millions de dollars auprès de partenaires privés, Wondery serait donc en ce moment en discussion avec plusieurs grands comptes pour un éventuel rachat. Les sources parlent d’un montant chiffré à hauteur de 300 à 400 millions de dollars, une coquette somme pour une société dont les débuts ne remontent officiellement qu’à 2016.
D’autant plus que le secteur est ultraconcurrentiel. Ainsi, Sony serait aussi en négociations avec le studio. Autre exemple marquant : Spotify s’offrant The Ringer quelques mois plus tôt.