Demain, c’est la fin de la gratuité pour Apple Music ! Apple communique, comment désactiver le renouvellement
C’était le
dernier jour de Juin, alors que l’été démarrait à peine, Apple lançait son service
de streaming musical. Déjà 3 mois d’écoulés, que le temps passe vite, et la
période de gratuité touche à sa fin. C’est en effet demain pour ceux
qui ont démarré dès le lancement que le renouvellement va se faire ou
qu’il faudra l’activer pour continuer à profiter du
service.
Après avoir sorti des vidéos didactiques
sur son service comme vu ce matin, Apple a rappelé aujourd’hui de deux
manières à ses abonnés Apple Music que les meilleures choses avaient une fin.
Voilà les messages reçus et la manière de se désabonner pour ceux qui ne
poursuivent pas l’aventure :
Apple a prévenu les utilisateurs via une notification dans la
matinée :
Et un email :
Et il est vrai que pour ceux qui souhaitent conserver les morceaux
téléchargés, mais aussi les playlists et autres réglages, il est nécessaire si
il avait été désactivé, de s’assurer que le renouvellement mensuel est
bien actif et de le ré-enclencher si ce n’est pas le cas. Il est
également possible de basculer à un abonnement familial.
A l’inverse, on l’avait vu
après le lancement, pour éviter toute mauvaise surprise à ceux qui ne
souhaitent pas poursuivre, il convient de vérifier (et de désactiver le cas
échéant) ce renouvellement.
Sur iPhone, cela se passe ainsi :
Dans l’appli Musique, appuyer sur la silhouette rouge en
haut à gauche de l’écran. Cela permet d’accéder au compte
utilisateur. Une fois celui-ci affiché, cliquer sur le bouton gérer
qui se trouve au bas de la page.
Reste une dernière étape à accomplir sur la nouvelle page qui s’affiche. En
effet, un simple interrupteur à pousser et le service est désactivé.
Pour voir la manipulation à effectuer en passant par iTunes
sur ordinateur, c’est ici
A vous de faire votre choix, il ne reste que quelques heures pour
décider !