Perte de connexion réseau après désactivation du mode avion sur iPhone 7 : Apple enquête
Après la survenue d’un
problème de nuisance sonore émis par l’iPhone 7, voici un nouveau problème plus
grave qui semble affecté uniquement l’iPhone 7 et 7 Plus, et
ferait perdre la connexion réseau après la désactivation du mode
avion.
D’après des sources du site américain MacRumors, Apple est au
courant de ce problème et aurait lancé une enquête pour en trouver la
source et le corriger. En attendant, Apple recommande plusieurs solutions pour
corriger temporairement le problème.
La firme de Cupertino a prévenu les opérateur mobiles de dire à leurs
clients de redémarrer un iPhone 7 ou 7 Plus affecté par ce
problème de perte de réseau. Si le problème persiste après le redémarrage,
Apple conseille de retirer et remettre la carte SIM en
place.
Les employés Genius Bar dans les Apple Store semblent au courant, car un
utilisateur américain ayant rencontré ce problème, s’est vu immédiatement
proposé un nouvel iPhone après constatation du bug de connexion réseau. Apple
aurait déjà mis en place des mesures de remplacement dans les Apple Store avec
un stock dédié à ce problème spécifique. À confirmer si c’est effectivement le
cas en France.
À lire pour plus d’informations concernant l’iPhone 7 :
- Ou
acheter l’iPhone 7 ? - L’iPhone 7 est
arrivé : premières photos, déballage et … premières impressions
Toutes les specs de l’iPhone 7 et les différences notables avec l’iPhone
6s- iPhone
7 en couleur Noir de jais : à savoir avant de craquer ! - iPhone
7, iPhone 7 Plus, ou même iPhone 6s … Quel modèle choisir ?
Voici les premières photos prises à l’iPhone 7
L’iPhone 7 Plus passe au démontage chez iFixit : photos et
détails
L’iPhone 7 en version noir mat passe au test de résistance : vidéo et
résultats
Test de performance Geekbench : l’iPhone 7 dépasse Macbook Air et autres
smartphones
Premiers déballages iPhone 7 en vidéo, réglage du bouton virtuel prévu par
Apple
Vidéo : l’iPhone 7 et l’Apple Watch Series 2 testés sous l’eau, ça résiste
bien !
Voici les avis des premiers testeurs de l’iPhone 7 : immersion vidéo en
bonus !
Capacité des batteries iPhone 7 en hausse par rapport au 6s : les chiffres
officiels- Bouton
home tactile sur l’iPhone 7 : comment rebooter ou passer en mode de
récupération ?
Stef05 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
19 septembre 2016 à 21 h 34 min
Désolé mais pas pré commandé et directement eu en boutique et pas de
soucis….
TOF
19 septembre 2016 à 23 h 07 min
User147…..
Ah bon ? moi c’est pas aléatoire rien ne passe des 2…ça commence déjà à me
souler –‘ ^^
Sushidasan (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
20 septembre 2016 à 7 h 58 min
Alors moi, c’est la cata, mon 7 a pris feu cette nuit !!!
Alex (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
19 septembre 2016 à 21 h 59 min
Pré commander l’iPhone 7 128giga et le reçu la date de sa sortie utilisation
tout le temps et aucun souci l’appareil photo est de bien meilleur qualité que
le 6S
User1473359681540 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
19 septembre 2016 à 19 h 18 min
Ça ne concerne que les USA ! Aucun soucis en France.
Leboss62220 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
19 septembre 2016 à 21 h 14 min
Pour essayer il faudrait pouvoir avoir un iPhone 7. Commandé le 09 à 9h15 et
toujours pas la. L année prochaine plus de pré commande cela ne sert à rien !!
Apple se fout de nous cette année !! Avec cette politique, les prochaines
années il récoltera ce qu il sème. À snober la clientèle par ses stocks
ridicules et ses appareils hors de prix, Apple ne gardera pas son monopole. Le
client se lassera et le vaisseau amiral se crachera !!
TOF
19 septembre 2016 à 22 h 03 min
Euhhh c’est moi ou mon réseau déconne grave !? Impossible d’envoyer des MMS
–‘
Mika (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
19 septembre 2016 à 23 h 16 min
iPhone 7 128 Go commandé le 9 reçu le 19 (merci ups… qui devait le livré
le 16 mais c’est trompé de camion!) aucun souci de perte de réseau me
concernant sur bouygues
Dav132 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
20 septembre 2016 à 1 h 42 min
Cela ressemble à ce qui m’arrive depuis dimanche apm avec mon 5S sous iOS10
… Et rien à faire : redémarrage, ôter la carte SIM, nada … le numéro du "prog.
du modem" dans Réglages/Général/Informations a même disparu et un technicien de
l’Apple Premium Reseller m’a carrément dit que le téléphone était HS !!! Je
suis désespéré et incrédule ! C’est un outil de travail, je suis bien mal :,-(
Je cherche une solution …
shark_013 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
20 septembre 2016 à 14 h 54 min
@Dav132 pareil j’ai perdu ma connexion data avec sosh (orange) sur mon
iPhone 5s car vient de vendre mon 6s tout marchait et un iOS 9 et 10 le
Edge/3G/4G plus rien. J’ai essayé sur un 5C cela fonctionne grrr
Chucalescu (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
19 septembre 2016 à 19 h 14 min
Pas de commentaires de possesseur d’i7? Plus de réseau pour poster un
retour?
Michok (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
19 septembre 2016 à 20 h 35 min
Ça commence à faire beaucoup de mauvaises nouvelles pour l’iPhone 7:
Pas de stock, des clients qui attendent 3 semaines leur commande et donc 1 mois
après la Keynote.
Le jet black qui est au moins aussi glossy et fragile qu’un Galaxy S3 ou
S4.
La partie photo qui d’après les premiers tests est…. bien en dessous du
6S.
La fonction Bokeh qui n’arrivera qu’à la saint glin glin.
Le bouton home qui ne fonctionne plus qu’en contact uniquement avec la peau
même si le verrouillage n’est plus as géré par le Touch ID.
La connexion réseau qui lache…
Du coup on se console comme on peut en lançant deux fois de suite 14
applications pour constater que le GN7 est moins rapide.
Mais que se passe-t-il à Cupertino?
cemga75 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
19 septembre 2016 à 20 h 46 min
Franchement il n’y a que ceux qui possède l’iPhone 7 qui peuvent ce plaindre
et pour le moment c’est pas le cas en tout cas en France
Michok (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
19 septembre 2016 à 21 h 23 min
Oui je suis d’accord.
C’est une très mauvaise expérience que nous fait vivre Apple cette année.
Attention au retour de bâton. Rien n’est éternel et surtout pas la fidélité des
clients.
TOF
19 septembre 2016 à 22 h 16 min
et encore mieux les appels se coupe au bout de 1 Minute de communication
c’est quoi ce bordel ? MAJ qui fait ça ou quoi ?
Discus71 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
19 septembre 2016 à 21 h 48 min
Je viens de tester a l’instant, je n’es pas eu de soucis…il accroche mieux
le réseau que le 6 plus 16Go que j’avais…(iphone 7 128Go)
Ringhio (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
20 septembre 2016 à 2 h 38 min
J’ai eu une fois la blague il y a deux ans avec un 5s et cet été avec le 6s
: "aucun service" qu’ils affichaient pourtant dans une zone bien desservie par
tous les opérateurs. Dans les deux cas un redémarrage a été nécessaire pour
résoudre le problème. Deux cas en deux ans, c’est peu … étrange tout de même
que le 7 soit encore concerné !
User1473887477673 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
19 septembre 2016 à 21 h 28 min
J ai le 7 en 128go pris chez sfr le matin même, il en avait 2 en stock…a l
apple store de dijon aucun en stock pour la vente direct, uniquement sur
commande…j ai aucun soucis avec le tel, il fonctionne bien…j ai rien a dire
de mal
User1473353177883 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
19 septembre 2016 à 22 h 49 min
J’ai le même problème avec mon iPhone 6 Plus depuis que je suis sous iOS 10,
de manière aléatoire.
Discus71 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
20 septembre 2016 à 19 h 49 min
J ai aucun problème de réseau ( sosh) sur iphone 7
Ginie (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
20 septembre 2016 à 7 h 04 min
Je ne sais pas si ça a un rapport, j’ai installé ios10 sur mon 5s et hier
j’ai eu une mise à jour des paramètres opérateur (bouygues)
isa78 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
20 septembre 2016 à 8 h 01 min
@cemga
Relis encore une fois les témoignages postés…
User1473970790150 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
20 septembre 2016 à 21 h 40 min
Moi j’ai mon signal wifi en partage de connexion qui s’affaiblit
systématiquement quand je quitte le mode avion.. Obligé de réinitialiser les
paramètres réseau pour retrouver le signal plein pot.. iPhone 6s neuf arrivé le
16 avec iOS 10 installé. Aucun problème avec mon ancien 5S ios9
TOF
20 septembre 2016 à 10 h 11 min
Dav132 c’est quel version de ios 10 que tu as ? là 10.0.1 car moi avant que
j’install la dernière mise à jour ça marchait correctement :/ je précise j’ai
l’iphone 7 avec orange comme réseau …