Epic vs Apple, la suite : Fortnite reste bannie de l’App Store
La juge en charge de l’affaire a -une fois de plus- statué en faveur de la marque à la pomme.
Le TPS Fortnite restera indisponible sur iOS pendant encore quelques semaines. En effet, Apple a tout simplement banni la plateforme de ses mobiles car celle-ci avait outrepassé le système d’achat in-app mis en place sur l’App Store. Le développeur a bien voulu tenter sa chance auprès de la justice, avant d’être débouté.
En revanche, l’Unreal Engine, qui fait tourner de nombreux jeux sur iPhone, restera bel et bien accessible aux autres studios. Une petite victoire, qui rassurera probablement les éditeurs faisant appel à cette technologie pour concevoir leur logiciel. Mais l’affaire est loin d’être terminée.
Le procès, l’an prochain
En effet, il ne s’agit pour le moment que d’audiences et de décisions préliminaires. Le vrai combat entre les deux géants, quant à lui, se tiendra au tribunal en 2021. L’issue du conflit est toujours incertaine, et la polémique liée au comportement anticoncurrentiel d’Apple risque de peser dans la balance.
Il est néanmoins risqué pour Epic Games de se lancer dans une bataille légale contre les avocats de Cupertino, aussi déterminés qu’Harvey Specter. Les actionnaires comme le chinois Tencent risquent par ailleurs de ne pas voir d’un très bon œil cet excès de zèle… Tim Sweeney (qui assurait être majoritaire en 2019) se positionne donc sur un siège éjectable, d’autant plus depuis que sa société a levé près de deux milliards de dollars notamment auprès de Sony.
rage68 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
11 octobre 2020 à 18 h 54 min
Quant ont joue avec le feu, on finit par ce brûler ?
Lecteur-1578259046 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
12 octobre 2020 à 9 h 40 min
@rage68 exactement bien fait