11 000 iPad pour les maisons de retraite britanniques (COVID-19)
Cet investissement vise une nouvelle fois à lutter contre la pandémie qui continue de sévir.
Le NHS (National Health Service) vient d’annoncer fournir des milliers de tablettes à tous les établissements de soins de longue durée au Royaume-Uni. L’objectif est simple : offrir un moyen simple de communiquer avec l’extérieur, afin d’éviter une potentielle propagation du coronavirus. Les personnes âgées sont en effet parmi les plus à risque de succomber à la maladie.
Ce n’est pas la première fois que nos voisins d’outre-Manche enchaînent les efforts pour tenter d’endiguer l’épidémie. En effet, il y a peu de temps, l’Écosse a par exemple présenté sa nouvelle application de suivi qui alerte en cas de contagion supposée. Celle-ci est développée en se basant sur l’API d’Apple et de Google.
La 4G privilégiée
D’un montant de 7,5 millions de Livres (soit l’équivalent de plus de 8 millions d’euros), cet achat ne concerne que des iPad avec données cellulaires (ils sont plus chers). Un choix malin, qui évitera de surcharger le réseau Wi-Fi des maisons de retraite utile aux médecins.
Les praticiens, eux aussi, devraient d’ailleurs utiliser les iPad. Ils y stockeront les dossiers des patients, mais s’en serviront également pour la téléconsultation ou pour commander de nouveaux médicaments. En France, il existe aussi des applications comme FaceTime pour la santé, telles que Livi ou Tessan. Même les animaux y ont droit (CallMyVet).