Google Maps est officiellement de retour sur les Apple Watch
L’application avait quitté la montre en 2017, mais fait son grand retour en concurrence avec Apple Plans.
Google Maps (5.52) est maintenant compatible avec watchOS, ce qui signifie que si vous étiez vous déjà habitué de l’app sur votre iPhone il vous suffit de la mettre à jour pour suivre un itinéraire depuis votre poignet. Bon à savoir toutefois : toutes les fonctionnalités de la version iOS n’ont pas été dupliquées.
En effet, sur la montre, seules des indications de navigation sont proposées, mais le planisphère n’est lui pas compatible à l’inverse d’Apple Plans. Néanmoins, le GPS reste très clair et on retrouve les mêmes icônes que sur portable. Plusieurs moyens de transport sont de la partie, dont le vélo, la voiture, la marche à pied, les bus et les métros.
Voyage et objets connectés
Par ailleurs, un retour haptique se charge de notifier l’utilisateur dès lors qu’il faut tourner, tandis qu’il est aussi possible de retourner sur Google Maps depuis un raccourci accessible sur l’écran d’accueil. Ainsi, le danger est moindre que de sortir son smartphone en conduisant.
Afin d’éviter les distractions, il est toutefois recommandé de plutôt se fier à des écouteurs sans fil avec réduction de bruit désactivée -comme les AirPods- pour ce genre de déplacement. Autrement, il semble que seules les lunettes connectées avec réalité augmentée comme les Solos ou celles que préparerait Apple soient une solution acceptable en termes de sécurité routière.
Polo
11 septembre 2020 à 12 h 21 min
La fonction vélo n’est pas dispo sur la version Apple Watch de Google ! C’était le seul intérêt pour moi !! Dommage va falloir attendre encore