Support client NordVPN : comment peut-on le contacter ?
Pour tous les types de logiciels, on peut faire face à des problèmes au moment de la configuration, après son installation voire pour la résiliation. Les outils comme les VPN ne font pas exception à cette règle et même si les meilleurs VPN comme NordVPN sont en général très faciles à utiliser, il arrive parfois que les utilisateurs se heurtent à quelques difficultés.
Si c’est le cas, il est important de pouvoir compter sur une assistance client fiable, rapide et joignable facilement. Ces notions sont-elles d’actualité avec NordVPN ? Découvrons comment joindre et contact le support client NordVPN, 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Si vous voulez auparavant en savoir plus sur ce VPN réputé, vous pouvez directement retrouver son assistance clientèle sur son site ici :
Le support client NordVPN 24h/24 et 7 jours/7
NordVPN définit son support client comme “efficace, accessible et rapide”. Et dans les faits, il s’avère que c’est le cas. Il met à disposition deux moyens permettant d’entrer en contact directement avec le service client NordVPN 24h/24 et 7 jours/7. Si un numéro de téléphone pour contacter NordVPN n’est pas disponible, il fait encore mieux avec un système de chat en ligne ultra rapide, et un support email efficace.
La messagerie instantanée
Le live chat de NordVPN est sans doute le moyen le plus simple de joindre les équipes techniques lorsque vous avez besoin d’aide. Pour y accédez, rendez-vous sur son site internet dans la rubrique “Nous contacter” ou bien en cliquant sur la bulle de conversation en bas à droite de l’écran.
Une fenêtre s’ouvrira pour vous permettre de dialoguer avec un membre NordVPN. Étant donné que ses applications VPN sur macOS et Windows ne sont pas traduites en français, on aurait pu s’attendre à un support uniquement en anglais sauf que c’est loin d’être le cas. Vous pourrez choisir la langue de votre choix entre le français, l’allemand ou d’autres langues. C’est une très bonne surprise pour les utilisateurs peu à l’aise en anglais – notamment pour s’exprimer sur des sujets si techniques.
Une fois la langue sélectionnée, vous serez mis en contact avec un conseiller physique (et non virtuel). Le robot vous assiste uniquement pour la phase amont, ce qui est plutôt pratique. C’est un procédé que l’on retrouve aujourd’hui chez tous les services, comme par exemple les opérateurs télécoms (Orange etc). Avec ce système, NordVPN parvient à régler une grande partie des questions par robot virtuel. Il permet ainsi de désengorger son support client physique.
Selon l’horaire de la journée, la file d’attente peut varier. En moyenne lors de notre test du service NordVPN, le temps d’attente a toujours été inférieur à 5 minutes. Le conseiller avec qui nous avons échangé nous a apporté une réponse rapidement et notre problème a été résolu en quelques minutes. En plus de ses explications, il nous a également redirigé vers une page contenant des schémas pour encore plus de clarté.
En tout cas, quelle que soit votre requête, vous ne serez pas laissé pour compte. Les équipes de support client NordVPN sont réactives et le chat en direct est idéal pour rentrer en contact rapidement avec eux, à tout moment du jour ou de la nuit.
Notez qu’une fois votre conversation avec l’assistance client terminée, vous pourrez la télécharger pour garder une trace écrite de vos échanges. Cela pourra éventuellement vous aider plus tard, si vous rencontrez une nouvelle fois le même type de problème. C’est un petit avantage que l’on ne retrouve pas partout, et qui donne au support NordVPN encore un petit bonus.
L’envoi d’e-mail à NordVPN
Si votre problème n’a pas besoin d’être résolu dans l’immédiat et que la réponse peut attendre, vous pouvez opter pour la messagerie différée en envoyant un mail au support client à l’adresse suivante : support@nordvpn.com.
Essayez si possible de nommer l’objet de votre message selon un de ces trois pôles : Connectivity (connectivité), Billing (facturation) ou General info (informations générales). Votre e-mail sera directement transféré dans le bon département et vous maximiserez vos chances d’obtenir une réponse rapide.
Détaillez votre problème dans le corps de votre mail et faites en sorte de le détailler le plus possible. Si besoin, ajoutez des pièces jointes pour que le conseiller NordVPN puisse rapidement identifier votre souci.
De notre côté, la réponse est arrivée en 3 heures avec des explications très compréhensibles. L’envoi de message via la messagerie électronique est un bon moyen de contacter l’assistance client NordVPN. Cependant, bien qu’elle soit rapide, la réponse ne sera pas instantanée comme avec le chat en direct. Nous tenons également à vous préciser qu’en contactant le support client NordVPN par mail, vous devrez vous exprimer en anglais.
Les alternatives à l’assistance client
En plus de son support client, NordVPN déploie d’autres moyens pour vous assister au quotidien. Pour ce faire, il met à disposition une section FAQ très complète contenant divers questions ainsi que des tutoriels d’installation sur différents supports. Ces guides contiennent des photos détaillées ainsi que des vidéos. Ils sont disponibles en français, en anglais et en allemand. Pour le reste, la plupart des questions / réponses est en anglais.
NordVPN tient également un blog dans lequel il traite de sujets généraux et de certaines fonctionnalités de NordVPN. Pensez à y jeter un œil. Les articles sont très complets et peuvent vous aider à résoudre votre problème.