Apple veut faire don d’un million de dollars aux parcs nationaux
Cette annonce débarque alors que les incendies de forêt continuent de faire rage aux États-Unis.
La semaine passée, Tim Cook annonçait depuis son compte Twitter qu’Apple participerait financièrement à la lutte contre les incendies en Californie. Le montant n’a en revanche pas été annoncé à l’occasion. Mais une nouvelle partagée ce jour par l’entreprise confirme son intérêt à protéger la nature locale, à quelques kilomètres seulement de ses ingénieurs les plus talentueux.
En effet, dans un communiqué de presse, on vient d’apprendre que pour chaque transaction réglée via Apple Pay dans les Apple Store américains, dix dollars seraient reversés à la National Park Foundation. L’association caritative a pour but de protéger davantage ces parcs nationaux où les activités humaines sont déjà restreintes. Elle a été fondée en 1967, par Lady Bird Johnson et un membre de la famille Rockefeller.
Quelques conditions
Seul bémol, et de taille : cette opération ne concerne pas la France, ni l’Europe d’ailleurs. Par ailleurs, le montant total du don ne pourra pas dépasser le million de dollars, étant donné que seuls les 100 000 premiers paiements éligibles sont concernés.
S’il est toujours intéressant de savoir qu’Apple s’engage dans des causes sociales ou environnementales, l’entreprise n’en reste pas moins indirectement l’une des plus pollueuses si on prend en compte sa chaîne de sous-traitance asiatique. Par ailleurs, les conditions de travail des salariés de Foxconn ou des enfants chargés de l’extraction du cobalt dans les mines africaines sont aussi problématiques. Dissonance cognitive.
Lecteur-1585482088 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 août 2020 à 19 h 53 min
un deux millionième de sa capitalisation boursière Quelle générosité et quel soucis de l’environnement ce Tim !
thor (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
25 août 2020 à 23 h 06 min
@Lecteur-1585482088 ? ça fait jolie dans les journaux ????
Lecteur-1537639449 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)
27 août 2020 à 1 h 47 min
Ce n’est même le budget d’un seul spot publicitaire. Trop bon… regardez comment nous, Apple, nous sommes généreux!!!